Coupe de France : Monaco attend Lyon en quart de finale

Coupe de France : Monaco attend Lyon en quart de finale

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a réservé une belle affiche potentielle : Monaco-Lyon. Pour rejoindre le club princier, les Gones devront battre Lens ce jeudi alors que Rennes-Lille sera l'autre affiche 100% Ligue 1. Cannes et Moulins, opposés à Guingamp et Angers fin mars, peuvent rêver à de nouveaux exploits.

Les quarts de finale de la Coupe de France réservent une affiche de choix : Lyon, opposé jeudi à Lens pour le dernier huitième de finale de la compétition, pourrait rejoindre l'AS Monaco en cas de succès. Pour composter son billet pour le tour suivant, le club de la Principauté a dominé mercredi Nice (1-0 après prolongation) grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs du Bulgare Dimitar Berbatov (114e).

Les Petits Poucets peuvent y croire

En attendant un éventuel duel entre l'ASM et l'OL, une rencontre entre deux équipes de l'élite est d'ores et déjà actée le mardi 25 ou le mercredi 26 mars, jours des quarts de finale : Rennes-Lille. Moribond en Championnat (15e), le club breton aura l'avantage de recevoir dans son stade de la route de Lorient contre des Dogues poussifs face à Caen (1-0 a.p.) en huitième de finale .

Enfin, les Petits Poucets des quarts, Cannes et Moulins, peuvent espérer réaliser de nouvelles performances de choix. Après s'être offert les scalps de Saint-Etienne et Montpellier , le club azuréen aura sa carte à jouer face à des Guingampais actuellement en petite forme. L'autre pensionnaire de CFA, Moulins, tentera une nouvelle fois de déjouer les pronostics contre une équipe de Ligue 2, Angers. Les Auvergnats, qui évolueront à domicile, en sont capables, eux qui ont déjà surpris Toulouse dans cette Coupe de France 2013-2014.

Les quarts de finale, mardi 25 et mercredi 26 mars :
Cannes (CFA) - Guingamp (L1)
Monaco (L1) - Lyon (L1) ou Lens (L2)
Moulins (CFA) - Angers (L2)
Rennes (L1) - Lille (L1)

Les huitièmes de finale :
Cannes (CFA) 1-0 a.p. Montpellier  (L1)
Angers (L2) 4-2 a.p. CA Bastia (L2)
Lille (L1) 3-3 6 tab 5 Caen (L2)
L'Île-Rousse (CFA2) 0-2 Guingamp  (L1)  
Auxerre (L2) 0-1 Rennes (L1)
Moulins  (CFA) 3-1 Sète (CFA2)
Nice (L1) 0-1 a.p. Monaco (L1)
Lyon (L1) - Lens (L2)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter