Coupe de France : Nantes sort l'OL !

Coupe de France : Nantes sort l'OL !
Football

EXPLOIT – Battus 3-2 par des Nantais après avoir pourtant ouvert le score, les Lyonnais ont été éliminés mardi soir en 16es de finale de la Coupe de France. Le leader de la Ligue 1 va donc pouvoir se consacrer au Championnat.

Lyon avait pourtant conservé ses habitudes. Appliqués et conquérants d'entrée sur la pelouse de la Beaujoire, les hommes d'Hubert Fournier ont pris ce seizième de finale de Coupe de France très au sérieux. Tellement qu'après cinq petites minutes de jeu, l'inévitable Alexandre Lacazette a ouvert le score après une jolie action (1-0, 5e), inscrivant déjà là le 28e but de son incroyable saison.

Bessat élimine l'OL à lui tout seul

Une soirée comme une autre se dit-on alors pour le leader du Championnat, qui restait sur une impressionnante série de 6 victoires d'affilée. Mais c'était sans compter sur le réveil d'un buteur en sommeil : le Nantais Vincent Bessat, auteur jusque-là d'une seule réalisation depuis l'été dernier. Mais en l'espace de 2 minutes, entre la 19e et la 21e, l'ancien Boulonnais s'est offert un joli doublé qui a fait vaciller le septuple champion de France (2-1).

A LIRE AUSSI
>>
Après la défaite face à Nantes, Aulas redoute que ses joueurs prennent la grosse tête
>> Tous les buts de Nantes-Lyon (3-2)

Des Lyonnais en équilibre jusqu'à l'égalisation de Nabil Fekir (2-2, 59e) mais que Bessat a définitivement mis à terre. A deux minutes du terme, le héros de la soirée a repris d'une superbe reprise de volée un centre de Georges-Kévin N'Koudou pour inscrire un retentissant triplé. Synonyme de qualification pour les Canaris.
 
A LIRE AUSSI
>> Transferts suspects à l'OM : Anigo en garde à vue
>> CAN, un problème français ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter