Coupe de France : Nice-Monaco en affiche des 8es de finale

Coupe de France : Nice-Monaco en affiche des 8es de finale

DirectLCI
FOOTBALL - Le derby azuréen constitue le seul choc entre L1 des 8es de finale de la Coupe de France, dont le tirage a eu lieu jeudi soir. Lyon-Lens (L2) vaudra également son pesant d'or. Les matches auront lieu les 11 et 12 et février.

Le tirage au sort de la Coupe de France, qui avait lieu jeudi soir, a accouché d'un seul match opposant des formations de L1 : un derby du Sud qui mettra aux prises l'OGC Nice et l'AS Monaco. Face aux Aiglons, les joueurs du Rocher devront faire sans leur star Falcao, gravement blessée au genou gauche.

Montpellier, tombeur du PSG mercredi soir au Parc des Princes (1-2), ira défier Cannes (CFA). Les amateurs azuréens qui évoluent en 4e division avaient sorti Saint-Etienne en 32es de finale, avant d'éliminer Plabennec (CFA), ce jeudi soir (1-0).

Une autre équipe de L1 en Corse

Les deux Petits poucets encore en lice s'en tirent avec des fortunes diverses. Sète (CFA2) affrontera Moulins (CFA), tandis que les Corses de l'Ile Rousse (CFA2), après avoir scalpé Bordeaux (0-0, 4 tab à 3) au tour précédent, tenteront à nouveau de faire chuter une Ligue 1 : L'En Avant de Guingamp

Les rencontres auront lieu les 11 et 12 février. 

Tous les matches :

Moulins (CFA) - Sète (CFA2)
Lille (L1) - Caen (L2)
L'Ile Rousse (CFA2) - Guingamp (L1)
Auxerre (L2) - Rennes (L1)
Lyon (L1) - Lens (L2)
Angers (L2) - CA Bastia (L2)
Cannes (CFA) - Montpellier (L1)
Nice (L1) - Monaco (L1)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter