Coupe de France : Reims humilié par un club de National (4-1)

Coupe de France : Reims humilié par un club de National (4-1)

DirectLCI
FOOTBALL - En difficulté en Championnat, le Stade de Reims a été battu dès son entrée en lice en Coupe de France par Chambly, club de National, vainqueur 4 à 1. Il s'agit du seul exploit de la journée en attendant le match de Bastia à Sedan (National).

Ça doit être ça, la magie de la Coupe. Pour les Rémois, elle a des allures de tornade prise en pleine poire, au lendemain du réveillon. En déplacement à Chambly, pensionnaire de National, le Stade de Reims a été giflé par son adversaire, qui s'est imposé 4 à 1 grâce notamment à un triplé en première période de l'attaquant Wilfried Louisy Daniel. Le club de l'Oise, 10e du troisième échelon national, réalise le premier exploit dans cette compétition depuis l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.

Efficaces, les Camblysiens ont été également dominateurs dans le jeu, plus combatifs que leurs adversaires, plus précis techniquement aussi sur leur pelouse du stade des Marais. Les locaux ont même mené 4 à 0, avant que Nicolas De Préville ne sauve l'honneur des professionnels avec un pénalty dans la dernière minute. Le mal est pourtant fait et Reims débute 2016 de la plus mauvaise des manières, avant de recevoir Toulouse, samedi en Championnat, pour un match capital dans l'optique du maintien.

Tous les autres clubs de Ligue 1 en course samedi ont passé le tour. Troyes a eu besoin des prolongations pour se défaire de Dunkerque (National, 4 à 3). Toulouse a surclassé Sannois St-Gratien (CFA, 5-0), Angers a dominé Besançon (CFA) 3 à 1, Nantes a battu les amateurs du Blanc-Mesnil (DH, 2-0), comme le Gazélec face aux Réunionnais de La Sainte-Marienne sur le même score. Dans la soirée, Bastia est en déplacement à Sedan.

A LIRE AUSSI
>> Comment les "petits" se préparent à affronter les pros
>> A la découverte du Petit Poucet, St-Jean Beaulieu

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter