Coupe de la Ligue : le PSG ira à Strasbourg, un derby Toulouse-Bordeaux en 8es

Football

TIRAGE AU SORT - Ce mercredi a eu lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, marquant l'entrée en lice des clubs européens. Le PSG, quadruple lauréat en titre, se déplacera à Strasbourg. Dans le même temps, Toulouse et Bordeaux se retrouveront tandis que l'OL ira à Montpellier et l'OM à Rennes. Les rencontres auront lieu les mardi 12 et mercredi 13 décembre.

De belles affiches en perspective. Jusqu'alors exemptés de Coupe de la Ligue, car engagés dans des compétitions européennes (Ligue des champions et Ligue Europa, les gros clubs de la Ligue 1 vont faire leur entrée en lice. Ce mercredi a eu lieu le tirage au sort des 8es de finale. Le PSG, quadruple lauréat en titre, se déplacera à Strasbourg. Les Alsaciens avaient fait tomber l'ASSE (1-1, 5 t.a.b à 4) au tour précédent. L'AS Monaco, championne de France en titre et finaliste 2017, recevra Caen au Louis-II. Bordeaux ira à Toulouse pour un derby de la Garonne. 

Le LOSC de Marcelo Bielsa accueillera l'OGC Nice à Pierre-Mauroy. Montpellier défiera l'Olympique Lyonnais, le Stade Rennais affrontera l'Olympique de Marseille. Tours, seul rescapé de Ligue 2 après avoir éliminé le FC Nantes (3-1), se rendra à Amiens. 

Les rencontres des 8es de finale auront lieu les mardi 12 et mercredi 13 décembre. 

Le tirage au sort intégral des 8es de finale :

AS Monaco - SM Caen

SCO Angers - FC Metz

RC Strasbourg - Paris SG

Toulouse FC - Girondins de Bordeaux

Lille OSC - OGC Nice

Amiens SC - Tours FC

Montpellier HSC - Olympique Lyonnais

Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Pour rappel, l'équipe sacrée le 31 mars prochain au Matmut Atlantique de Bordeaux sera directement qualifiée pour la Ligue Europa la saison prochaine. Si elle accède à l'Europe par le championnat, la place reviendra au mieux classé en Ligue 1 en dehors des places européennes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter