Coupe de la Ligue Bordeaux - PSG (1-3) : merci Javier Pastore !

Coupe de la Ligue Bordeaux - PSG (1-3) : merci Javier Pastore !

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Malgré le turnover, Paris n'a pas levé le pied. Mardi face à Bordeaux en quart de finale de la Coupe de la Ligue, le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de la compétition. Et il le doit grandement à son meneur de jeu argentin.

L'Argentin a retrouvé d'excellentes sensations mardi soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Titulaire à Chaban-Delmas, Javier Pastore a fait oublier le joueur lymphatique qu'il donne trop souvent à voir. Buteur (45+1e) puis passeur pour Rabiot (85e), il était dans tous les bons coups, y compris celui qui a scellé les débats, signé Matuidi (88e). Permettant ainsi à Paris, en dépit d'une équipe remaniée (Matuidi, Alex, Cavani, Lavezzi remplaçants, Ibrahimovic sorti à la pause), de se qualifier pour la 7e fois pour les demi-finales de cette compétition.

Les Bordelais débordés

Bordeaux a offert une belle résistance, parvenant même à recoller au score dès l'entame de la 2e période (48e) grâce à Poko, qui profitait d'une balle perdue par Rabiot. Mais mardi soir, cela n'a pas suffi face à des Parisiens qui n'ont eu qu'à accélérer pour déborder les Girondins. Le PSG est le premier club à se qualifier pour le dernier carré d'une Coupe qu'il n'a plus remportée depuis la saison 2007/ 2008 face à Lens. Les Parisiens connaîtront leurs adversaires en demi-finales mercredi 15 janvier à l’issue du match OL-OM. Avant cela, Nantes aura affronté Nice (18 h 45), Troyes-Evian (18 h 45) et Lyon-Marseille (20 h 55).  
  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter