Coupe de la Ligue : Bordeaux se refait une santé à Toulouse

Football

SEIZIEME DE FINALE – Sèchement battus 3-0 samedi en Championnat par le PSG, Bordeaux s'est refait une santé mardi soir en Coupe de la Ligue. A Toulouse, les hommes de Willy Sagnol se sont imposés 3-1 dans le derby de la Garonne.

Ils ont fait dans l'efficace. Pas forcément séduisants mais plein de réalisme, les Bordelais ont remporté mardi soir leur seizième de finale de la Coupe de la Ligue avec sérieux et un brin de chance. Car c'est sur un ballon dévié par un défenseur toulousain après corner que Nicolas Pallois a pu ouvrir le score pour les Girondins (1-0, 17e) et inverser la tendance d'un match mal engagé pour eux.

En effet, sur les premières minutes de jeu, ce sont bien les locaux qui ont pris en main les débats et auraient même pu marquer en premier si un penalty avait été sifflé après une faute dans la surface sur Wissam Ben Yedder (5e) ou si ce dernier n'avait pas vu sa frappe être repoussée par Cédric Carrasso quatre minutes plus tard. Mais voilà, les hommes de Willy Sagnol avaient une vilaine défaite face au PSG samedi à se faire pardonner (3-0) et ont décidé de ne pas laisser filer ce derby de la Garonne.

Même à 10 contre 11, Bordeaux enfonce le clou

Alors, sur un contre d'école mené à toute allure, et après une belle combinaison entre Diego Contento et Thomas Touré, le premier ne s'est pas fait prier pour conclure (2-0, 24e). Pour le TFC, qui n'a plus perdu à domicile face à son rival géographique depuis 5 ans, le coup et rude. Et ce n'est pas la seconde période qui évitera aux protégés d'Alain Casanova le mal de tête au lendemain de cette défaite. `

Car malgré leurs multiples tentatives, notamment un face-à-face immanquable perdu par Tongo Doumbia (49e), puis l'expulsion sévère du défenseur-buteur Pallois (63e), les Toulousains ont encore pris un but en contre (Cheick Diabaté à la 68e). Largement suffisant pour rendre vaine la réduction du score de Jean-Daniel Akpa Akpro (1-3, 83e) et sortir sans gloire de cette Coupe de la Ligue. Les Girondins, eux, attendront le tirage au sort du mercredi 5 novembre pour connaître leur prochain adversaire au tour suivant.

EN SAVOIR  +
>> Face à Rennes, à Michy de jouer !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter