Coupe de la Ligue : grâce à Mata, Mourinho dompte enfin Guardiola

Football

ANGLETERRE - Au terme d'un derby qui ne restera vraiment pas dans les annales, un but de Mata a permis à Manchester United de prendre le meilleur sur son voisin en Coupe de la Ligue.

Manchester United s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise en battant logiquement son grand rival City, tenant du titre, 1 à 0, grâce à un but de Juan Mata (54e). Après un festival d'approximations en première période à l'image d'un Zlatan Ibrahimovic totalement hors-sujet, les deux équipes sont revenues sur la pelouse avec de bien meilleurs intentions lors du 2e acte. C'est finalement suite à un bon travail du géant suédois sur le côté gauche, que Mata a trouvé la faille pour les hommes de José Mourinho.

Humiliés samedi (4-0) par Chelsea en Championnat, les Red Devils de Paul Pogba se sont relancés, en accédant aux quarts-de-finale de la Coupe de la Ligue.  Du côté de Manchester City en revanche, l'heure n'est pas à la fête. Les Citizens enchaînant ainsi un sixième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues. Une première dans sa carrière d'entraîneur dont se serait bien passé un Pep Guardiola qui tarde à trouver la bonne formule dans le nord de l'Angleterre...

Les affiches de quarts-de-finale après tirage au sort :

- Liverpool / Leeds United

- Manchester United / West Ham

- Hull City / Newcastle

- Arsenal / Southampton

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter