Coupe de la Ligue : Monaco frôle l’humiliation à Sochaux, mais rejoint Nancy en demi-finales

Football

FOOTBALL - Monaco s'est imposé dans la douleur, et tout au bout du suspense (1-1, 4 tirs au but à 3), ce mardi soir à Sochaux, et rejoint Nancy dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue.

Le très placide Leonardo Jardim a dû forcer sa nature. Quand son équipe de l’AS Monaco est finalement parvenue à arracher une qualification en demi-finale de la Coupe de la Ligue, tout au bout d’une haletante séance de tirs au but, contre le FC Sochaux, modeste 5e de Ligue 2, on a vu l’entraîneur portugais lever spontanément son pouce très haut en direction de son homologue Albert Cartier, puis l’enlacer pour le féliciter chaleureusement. Encore plus rare : une heure plus tôt, on l’a entendu tempêter dans le vestiaire à la pause. "Ouais, il nous a pas mal bougés !", a confirmé, après coup, le défenseur Djibril Sidibé. C’est peu dire que les Monégasques, impressionnants 2es de Ligue 1, se sont fait très peur, ce mardi soir, à Bonal.

Lire aussi

Longtemps, ils ont semblé engourdis par le froid franc-comtois, comme hantés par les fantômes de 2016, quand ils avaient été éliminés par ces mêmes Sochaliens en Coupe de France. Pire : ils ont couru derrière le score pendant plus d'une heure, après l'ouverture du score par Faneva Andriatsima au quart d’heure de jeu. Ce n’est qu’à la 83e minute qu’ils ont entrevu une lumière au bout du tunnel, grâce à une puissante reprise de volée gagnante de Joao Moutinho. La délivrance, elle, n’est venue qu’après le 5e tir raté, expédié dans les nuages par le malheureux Moussa Sao. L’ASM reste ainsi toujours en lice dans les quatre compétitions en cours. Et la Coupe de la Ligue est devenue sa cible la plus proche, puisqu’il ne lui reste plus que deux matchs pour la gagner. Le prochain pourrait être contre Nancy, vainqueur surprise (0-2) à Nantes plus tôt dans la soirée.

En vidéo

Falcao après Bordeaux-Monaco : "On veut continuer avec la même ambition"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter