Coupe de la Ligue : Di Maria envoie le PSG en finale et montre qu'il faut toujours compter sur lui

Coupe de la Ligue : Di Maria envoie le PSG en finale et montre qu'il faut toujours compter sur lui

DOUBLÉ - Auteur de l'ouverture du score et du dernier but parisien face à Bordeaux mardi soir (4-1), l'Argentin, qui n'était plus titulaire ces derniers matchs, n'est visiblement pas décidé à laisser place à la recrue Julian Draxler.

Enfin le déclic ? Débutant l'année 2017 dans de meilleures dispositions qu'il n'a fini 2016, Angel Di Maria, pourtant déjà décisif avec deux passes décisives contre Metz en quart de finale de la Coupe de la Ligue, avait vu Julian Draxler (arrivé début janvier contre 38 millions d'euros) lui piquer sa place de titulaire. Mais profitant de la petite blessure de l'attaquant allemand lors de la victoire parisienne à Nantes le week-end dernier en Ligue 1 (2-0) et du turnover instauré par Unai Emery lors des matchs de Coupes, l'Argentin n'a pas laissé passer sa chance. 

La huitième finale de Coupe de la Ligue pour le PSG

Une merveille de coup franc enroulé sous la barre bordelaise pour bien lancer sa seconde titularisation de l'année (1-0, 19e minute de jeu) et une jolie frappe croisée pour la conclure (4-1, 81e), Di Maria avait un message à faire passer à ses dirigeants : il faudra compter sur lui dans cette seconde partie de saison. Car c'est bien l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United qui a assuré une victoire convaincante à Paris - évidemment épaulé par l'incontournable Edinson Cavani, lui aussi auteur d'un doublé (soit ses 27e et 28e buts de la saison !) -, face à des Bordelais entreprenants, mais qui n'ont sauvé l'honneur qu'à la faveur d'un but entaché d'un hors-jeu (1-1, par Diego Rolan, à la 32e). Surtout, le PSG, quadruple tenant du titre, en profite pour se qualifier pour la huitième finale de son histoire en Coupe de la Ligue. Une vraie chasse gardée. 

En vidéo

PSG : Di Maria enchaîne quatre coups francs en lucarne à l'entraînement

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid-19 : l'EU annonce un contrat avec Moderna

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter