Coupe de la Ligue : qualifié en finale, Bastia donne rendez-vous au PSG

Coupe de la Ligue : qualifié en finale, Bastia donne rendez-vous au PSG

DirectLCI
FOOTBALL - Le SC Bastia a réussi la performance de se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue, mercredi, en dominant Monaco aux tirs au but (0-0, 7 à 6 aux t.a.b.). Les Corses retrouveront le PSG, qui les avait battu il y a 20 ans en finale.

Ghislain Printant, entraîneur de Bastia :
"C'est une grande fierté pour ce peuple et ce public merveilleux qui a été le 12e homme. On a été à la hauteur de l'événement. On a réussi à faire ce qu'on avait décidé de faire, on s'est créé des situations. C'est l'équipe qui s'en est créé le plus qui a mérité la qualification. Je suis fier de ces garçons qui répondent de fort belle manière à chaque rendez-vous, sur le plan physique et tactique. Je suis fier aussi pour mes dirigeants. Et j'ai une pensée pour mes prédécesseurs Claude Makelele et Didier Tholot. Le football est beau quand les gens sont généreux. Mais il n'y a pas eu que ça. On voulait réaliser cet exploit, on l'a fait, c'est une bonne chose. Je n'aime pas ressortir un joueur. Mais Alphonse Aréola a fait preuve d'une grande sérénité. Il a été capable de rebondir et de gagner un duel important en première mi-temps."

► Pierre-Marie Geronimi, président de Bastia :
"Je suis très très heureux pour les joueurs, le staff, les milliers de supporteurs qui ont fait le déplacement, qui ont été extra pendant deux heures. Maintenant on va aller à Paris affronter l'ogre parisien, ils seront favoris. J'ai vu des dizaines de supporters exprimer leur joie, ce n'est pas tout les jours qu'on est en finale, ils ont pris des jours de congés."

► Florian Marange, défenseur de Bastia :
"On a eu la chance d'être qualifiés ce soir (mercredi), c'est énorme pour les Corses, rien que pour eux c'est une bonne chose. C'est fort, d'autant qu'on a eu une saison très compliquée, c'est bien, on va profiter ce soir et se reconcentrer sur le match suivant. Les supporters nous ont tous sauté dessus, ils étaient heureux."

Modesto : ''J'étais à la finale il y a 20 ans au Parc...''

► Julian Palmieri, milieu de Bastia :
"Je ressens beaucoup de fierté d'être un joueur du Sporting. Peu de gens nous voyaient passer, on est content, on va jouer au Stade de France, c'est une pression parce qu'on est une petite équipe, mais on va essayer de gagner, de faire quelque chose de beau, on ne va pas jouer pour une ville, il y a toute une île. J'aimerais remercier les supporters, il y en a qui ont pris des congés pour venir, on leur devait de faire un bon match. Honnêtement le résultat de ce soir est mérité, il n'y a rien à dire."

► François Modesto, défenseur de Bastia :
"C'est extraordinaire parce qu'on est un petit budget. En tant que supporter j'ai fait la finale il y a vingt ans au Parc des Princes. Il y a un titre au bout alors on va tout donner."

► Sébastien Squillaci, défenseur de Bastia :
"Ca fait chaud au coeur de voir les supporters malgré le froid, la pluie. On joue au football pour des moments comme ça, c'est un grand bonheur ce soir. On est allé la chercher, on a tout donné, Monaco est une grande équipe avec de grands joueurs, on savait qu'il fallait être à 200% dans l'envie pour s'en sortir, il y a un peu de chance et Alphonse (Aréola, le gardien) qui nous en sort quelques uns. On est qualifiés pour une finale, on joue au football pour gagner des trophées et là on a l'occasion de le faire."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter