Coupe de la Ligue : Rennes fait très mal à l'OM

Football
SEIZIEME DE FINALE - Quelques jours après la déception de sa défaite en Championnat à Lyon, Marseille n'a pas su profiter de la Coupe de la Ligue pour renouer avec la victoire mercredi soir. L'OM s'est inciliné en fin de match à Rennes 2-1.

L'OM ne peut donc pas complètement s'appuyer sur son banc. Et ce n'est sans doute pas pour rien si depuis de longues semaines et l'impressionnante série de huit victoires d'affilée en Ligue 1, Marcela Bielsa n'avait jamais changé son onze de départ. Mais voilà, Marseille a perdu dimanche denier face à Lyon (1-0) et la Coupe de la Ligue offrait la possibilité de faire tourner et remobiliser l'ensemble de l'effectif...

C'est donc avec six changements que Marseille s'est présenté en Bretagne, ce qui ne l'a d'abord pas empêché d'ouvrir la marque grâce à Michy Batshuayi, (1-0, 19e) et même d'envisager une qualification presque tranquille pour les 8es de finale. Mais voilà, alors que l'OM posait encore un peu plus le pied sur le ballon à mesure que les titulaires revenaient aux affaires en seconde période, tout est soudain allé de travers.

Deux buts concédés sur corner...

Quatre minutes fatidiques qui ont vu Anders Konradsen d'abord égaliser sur corner (1-1, 60e) puis Brice Dja Djedje et Paul Georges Ntep être expulsés après une échauffourée (64e). Assurément le tournant du match puisque après ça, comme encore énervées, les deux formations ont haussé le rythme.

Et si les Marseillais ont à plusieurs reprises buté sur un très bon Benoît Costil, les Rennais, eu, ont su encore une fois profiter des largesses défensives olympiennes sur coup de pied arrêté : sur un nouveau corner en fin de match, Philipp Hosiner a trompé Brice Samba pour offrir la qualification aux Bretons (2-1, 90e+3). Et faire sérieusement vaciller le leader du Championnat sur ses certitudes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter