Coupe d'Espagne - Disqualifié, le Real Madrid pourrait faire appel

Football

FOOTBALL - La fédération espagnole n'a pas encore officialisé l'information mais celle-ci a d'ores et déjà fuité dans la presse. Le Real Madrid a été disqualifié de la Coupe du Roi pour avoir aligné un joueur suspendu. Les Merengue, qui clament depuis leur innocence, pourraient faire appel.

Mercredi soir, contre la modeste formation de Cadix (troisième division espagnole), le Real Madrid a eu la mauvaise idée d'aligner Denis Cheryshev. Vainqueur 3-1 du match aller des seizièmes de finale, le club merengue jure qu'il ne savait pas que son attaquant russe était suspendu. La saison passée, il avait été prêté à Villarreal et avait récolté trois cartons en Coupe du Roi, le dernier en demi-finale contre le Barça.

La Cadena Ser Cadix ou encore Marca ont ainsi relayé l'information ce vendredi selon laquelle le Real Madrid aurait bel et bien été exclu sans traîner de la Coupe du Roi. Une sanction prise par la RFEF, la fédération espagnole de football, et contre laquelle la Ligue de football professionnel espagnole (LFP) ne peut rien. A son grand dam, manifestement.

"Disproportionné"... "pour une équipe comme le Real", estime la Ligue...

Pour son président Javier Tebas, une éventuelle exclusion apparaissait "un peu disproportionnée" ce vendredi. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé en conférence de presse en proposant cette argumentation : "Ce qui me fait mal, c'est qu'une équipe comme le Real Madrid ne continue pas la compétition pour une circonstance comme celle-là. Des erreurs, nous en faisons tous." On est en droit de se demander quelle aurait été sa ligne de conduite si Cadix avait eu à subir la même sanction...

Toujours est-il que le Real Madrid, lui, ne semble pas enclin à souffrir d'une telle décision et le club de la capitale, dès jeudi, avait déjà affirmé qu'il ferait appel si tel était le cas. Florentino Perez, son président, avait même annoncé qu'il était prêt, si nécessaire, à aller jusqu'au Tribunal administratif du sport (TAD). On y est.

A LIRE AUSSI
>> Espagne - Le Real exclu de la coupe pour avoir aligné un joueur suspendu ?
>> Le Real Madrid n'est "pas une équipe" selon Thierry Herny

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter