Coupe du monde 2018 : une entreprise chinoise doit rembourser 7,7 millions d'euros à ses clients après le sacre des Bleus

NOTE SALÉE - Après le sacre des Bleus au Mondial 2018 le 15 juillet dernier, Vatti, une entreprise chinoise, a du passé à la caisse après avoir promis à ses clients le remboursement d'une offre spéciale "champion". Ce lundi, la chaîne d'électroménager a annoncé avoir reversé près de 7,7 millions d'euros.

A l'instar de la chaîne d’électroménager belge Krëfel, qui s'était engagée à rembourser tout téléviseur acheté dans leur enseigne si les Belges inscrivaient plus de 15 buts dans la compétition (ndlr : ils en ont mis 16), une entreprise chinoise d'électroménager, Vatti, partenaire de la fédération française de football (FFF), a du passer à la caisse après la Coupe du monde de football.


Avant le début de la compétition, cette dernière avait promis de rembourser tout client qui achèterait, entre le 1er et le 30 juin, une "formule du champion" composée de divers articles de cuisine, en cas de victoire des Bleus dans la plus grande des compétitions internationales. Résultat : plus de 7,7 millions d'euros ont d'ores et déjà été reversées aux heureux élus, a annoncé Vatti ce lundi.

Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous.Wang Zhaozhao, responsable de Vatti.

"Le montant à payer pourrait être très important, mais il était prévu dans notre budget annuel", a nuancé un responsable de l'entreprise, Wang Zhaozhao, avant d'ajouter : "les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous." Si la note pourrait être salée pour l'entreprise, à hauteur de 10 millions d'euros, Vatti devrait être loin de mettre la clé sous la porte. 


En effet, cette campagne promotionnelle aurait boosté les ventes du groupe et aurait permis d'engranger 85 millions de yuans de bénéfices, soit près de 10 millions d'euros, la somme due aux clients.

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