L’appel du pied de Cristiano Ronaldo à Didier Deschamps : "J’espère que Karim Benzema ira à la Coupe du monde"

Football

FOOTBALL – Interrogé par Canal+ au sujet de son coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a plaidé pour un prochain retour de Karim Benzema en équipe de France.

Le fantôme de Karim Benzema n’a pas fini de rôder dans les couloirs du château de Clairefontaine, où réside l’équipe de France durant ses rassemblements. Jusqu’à la Coupe du monde 2018 en Russie cet été, le sélectionneur, Didier Deschamps, devra composer avec cette encombrante absence, qu’il a lui-même décidée un peu avant l’Euro 2016, maintenant l’attaquant du Real Madrid à l’écart des Bleus jusqu’à aujourd’hui, en dépit de ses performances individuelles de grande classe. Plusieurs grands noms du football poussent ainsi dans le sens d’un retour de l’attaquant en sélection dans le documentaire "Le K Benzema" qui sera diffusé dimanche soir sur Canal+.

Voir aussi

Parmi ces grands noms, Cristiano Ronaldo, son partenaire au sein de l’attaque madrilène, et accessoirement le meilleur joueur du monde. "Karim a eu des petits tracas. Aujourd'hui, ils n'existent plus. On a juste besoin de voir le footballeur, ce qu'il peut apporter à cette équipe. J'étais déçu qu'il ne fasse pas l'Euro. J'espère qu'il pourra aller à la Coupe du monde, c'est mon souhait, parce qu'il est fantastique, et j'aime voir les grands joueurs dans les grandes compétitions", lâche le Portugais. 

Plus direct, Franck Ribéry pose, lui, cette question à Didier Deschamps : "Karim aime le maillot tricolore, il a envie de jouer pour la France. Il marque des buts, il est titulaire avec Madrid et tu ne le prends pas. Tu veux quoi de plus ?" Avec un tel teasing, il n'est pas sûr que les télés du château soient allumées ce dimanche soir.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter