Coupe du monde 2018 : pourquoi la Fifa a changé les horaires de 6 matchs, dont celui de France-Pérou

FOOTBALL - Le deuxième match des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde a été reprogrammé et décalé de trois heures. Au lieu de 14h (heure française), il débutera à 17h (heure française) le 21 juin.

Les boules venaient à peine d’être tirées des chapeaux que Didier Deschamps, au micro de TMC vendredi soir, avait prévenu, et expliqué : "La Fifa se réserve le droit de changer des horaires, si ça ne correspond pas aux deux pays. Pour être honnête, je ne sais pas quelle heure il sera en Russie aux horaires qu’on nous a donnés. Il pourrait y avoir des modifications." Dont acte : vendredi soir, la Fifa a ensuite annoncé que six matchs seront décalés par rapport à ce qui était initialement prévu. Parmi eux, le 2e match des Bleus, face au Pérou.

Cette rencontre, qui aura lieu à Ekaterinbourg le 21 juin, devait d'abord être disputé à 14h heure française (17h heure russe). Il sera finalement joué à 17h heure française (20h heure russe), tandis que l’autre match du groupe C, Danemark-Australie, a, lui, été décalé dans le sens inverse. Ce changement a été demandé, et donc obtenu, par les diffuseurs TV français (TF1 chez nous) et péruviens, désireux de capter un public le plus large possible.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Sur le même sujet