Mondial 2018 : la France parmi les têtes de série pour le tirage au sort

FOOTBALL - La Fifa a annoncé ce lundi les noms des nations têtes de liste en vue du tirage au sort de la Coupe du monde de football 2018 en Russie. Bonne nouvelle, la France figure dans cette liste.

Les Bleus peuvent pousser un ouf de soulagement. L’équipe de France figure parmi les huit têtes de série en vue du tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2018, prévu le 1er décembre à Moscou. La France étant désormais 7e au classement Fifa, elle est assurée d'éviter d’affronter l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique, la Pologne ainsi que la Russie, en tant que pays-hôte.

La route des Bleus pour la qualification en huitième de finale ne sera toutefois pas une promenade de santé car les hommes de Didier Deschamps peuvent encore tomber dans la même poule que l'Espagne, l'Angleterre, voire l’Italie si elle se qualifie à l’issue des barrages. A son menu pourraient également figurer l'Uruguay ou le Mexique, deux pays qui ne lui avaient pas porter chance, en 2002 et en 2010.


Rare nation majeure à ne pas encore être qualifiée, l'Italie figure d’ailleurs parmi les quatre têtes de série pour les barrages européens avec la Suisse, la Croatie et le Danemark, selon le classement Fifa. Ces quatre têtes de série affronteront en novembre, en matchs aller-retour, l'Irlande du Nord, la Suède, la République d'Irlande et la Grèce.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter