VIDÉO - Nos archives de la Coupe du monde : revivez l’euphorie de 1998

VIDÉO - Nos archives de la Coupe du monde : revivez l’euphorie de 1998

FOOTBALL - Alors que le trophée est de passage à Paris ce mardi, plongez dans nos archives pour replonger dans vos souvenirs d'un été magique. C'était il y a pile 20 ans : les Bleus soulevaient la Coupe du monde et la France tout entière basculait dans une liesse historique.

Nous vous parlons d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Bien sûr, ils en auront entendu parler, de ces deux coups de tête de Zinedine Zidane, de ce but d'Emmanuel Petit dans les ultimes instants, des bras levés de Jacques Chirac, du "Oh putain, quel pied !" de Thierry Roland, de ces larmes de joie, de cette communion intense dans tout le pays, des Champs-Elysées noirs de monde, des gens enlacés, des gens debout sur les voitures...

Toute l'info sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Lire aussi

Oui, c'était il y a pile vingt ans. Et, bien sûr, pour ceux qui ont et la chance de l'avoir vécu, c'est comme si c'était hier. L'eau, pourtant, a coulé sous les ponts. Ce trophée, source de toute cette euphorie, est de passage à Paris ce mardi (cet événement exceptionnel est à suivre toute la journée sur LCI et LCI.fr), trois mois avant que les héritiers des Bleus champions du monde n'aillent tenter de le soulever encore, en Russie cette fois. L'occasion de revoir ces images incroyables qui, comme vous, n'ont pas pris une ride.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Novavax revendique un vaccin efficace à plus de 90%, même contre les variants

VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

Qui est Naftali Bennett, le nouveau Premier ministre israélien ?

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

Parcoursup : pourquoi des élèves aux notes excellentes ne trouvent pas de formation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.