Football féminin : la FFF annonce la création d'un Trophée des championnes

Football féminin : la FFF annonce la création d'un Trophée des championnes

ÉGALITÉ - La FFF a voté, ce samedi 8 juin, la création d'un Trophée des championnes, l'équivalent féminin du Trophée des champions qui oppose habituellement le champion de France au vainqueur de la Coupe de France.

Le foot français aura désormais son Trophée des championnes. Au lendemain de la victoire des Bleues sur la Corée du Sud, en ouverture du mondial, la Fédération française de football (FFF) a annoncé ce samedi 8 juin la création de cet équivalent féminin du match opposant chez les hommes le vainqueur du Championnat à celui de la Coupe de France. Une décision adoptée à une large majorité par l'assemblée fédérale de la FFF. 

Selon le nouveau règlement, c'est l'équipe qui a terminé deuxième du Championnat qui est qualifiée dans le cas où un même club rafle les deux titres - ce qu'il s'est passé lors de sept des huit dernières années, avec l'Olympique lyonnais (OL).

Toute l'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

Lire aussi

A l'instar de celui des garçons, ce match qui aura lieu dès la saison prochaine se déroulera sur terrain neutre. Il doit réunir l'OL, vainqueur des deux titres, et le PSG, son dauphin. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter