Coupe du monde 2019 : quand les people affichent leur soutien pour leur équipe nationale

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

SUPPORTERS - Jusqu'au 7 juillet, tous les amateurs de foot ont les yeux tourné vers la France, où se déroule la Coupe du monde. Parmi eux, des people qui affichent sur les réseaux sociaux leur soutien à leur équipe préférée.

Qui dit Coupe du monde dit supporters en délire. Y compris chez les people. Pendant ce Mondial, les filles ont eu droit à leurs messages VIP. Le dernier en date est celui de la célèbre animatrice de télévision Oprah Winfrey, à fond derrière les Américaines, qui joueront mardi prochain pour une place en finale contre l'Angleterre. Après leur victoire face aux Bleues en quarts, elle s'est filmée shootant dans un ballon et criant "Allez USA", vêtue d'un maillot floqué à son nom.

Toujours après cette victoire des USA face à la France, ce sont les acteurs Zac Efron (qui dans son tweet dit envisager de se teindre les cheveux en rose en hommage à Megan Rapinoe) et Reese Witherspoon qui ont salué la performance des Américaines et les ont encouragé pour la suite. 

Le 21 juin, c'est l'ancien président Barack Obama qui avait félicité les Américaines pour leur qualification au second tour de la compétition. "Merci de continuer à nous rendre tous fiers", écrivait-t-il.

Les Beckham et les Spice Girls derrière les Lionesses

Mais les plus soutenues chez les people sont sûrement les Anglaises. Le jour du quart de finale entre la Norvège et l'Angleterre, Victoria Beckham a publié une photo de sa fille Harper avec la joueuse Nikita Parris. "Harper est tellement excitée d'aller voir les Lionesses ce soir, et très contente de rencontrer l'équipe et Nikita Parris avec son père David Beckham", a écrit la styliste sur Instagram.

Au même moment, David Beckham mettait lui aussi sur son compte une photo de l'équipe d'Angleterre. "Tellement chanceux de voir les filles avant leur match. En tant que joueur je sais exactement ce que signifie de jouer ces compétitions et de recevoir du soutien de la maison. (...) Je veux leur dire combien nous sommes fiers, tout le pays est derrière elles", a-t-il écrit en légende de la photo, où on aperçoit sa fille Harper vêtue du maillot de l'équipe. Ils ont ensuite pris place dans les tribunes du stade Océane du Havre, et ont assisté au match qui s'est soldé par une victoire des Anglaises 3 buts à 0.

Un peu plus tôt dans la compétition, ce sont les Spice Girls qui avait adressé leurs encouragements aux joueuses anglaises, via une photo de Mel C portant le maillot de l'équipe nationale. La chanteuse avait eu l'occasion de le revêtir sur scène lors de la tournée du groupe.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter