Coupe du monde 2019 : un Brésil - Jamaïque sans la superstar Marta

Football
COUP DUR - Le Brésil entame sa coupe du monde ce dimanche face à la Jamaïque, à Grenoble. Un match inédit où les Brésiliennes devront faire sans leur superstar Marta, "pas encore en état de jouer".

Nouveau coup dur pour les Brésiliennes. Après avoir perdu pour toute la compétition, sa défenseure Erika, blessée à une cheville et remplacée par le Parisienne Daiane, le Brésil devra se passer de sa star Marta pour ce premier match face à la Jamaïque, une affiche du groupe C. Blessée à la cuisse gauche, la "Pelé en jupe", comme l'a surnommée lui-même le "Roi",ne sera pas de la fête.  Le sélectionneur Vadao l'a annoncé ce samedi.

"La condition physique de Marta s'est améliorée, encore plus vite que nous l'espérions, mais c'est une blessure compliquée. Il faut admettre qu'elle ne pourra pas jouer demain [Ndlr : ce dimanche]. Elle pourra s'asseoir sur le banc si elle veut auprès de ses coéquipières, mais elle n'est pas encore en état de jouer", a déclaré Vadao en conférence de presse à Grenoble. 


C’est donc un Brésil diminué qui va devoir affronter la sélection jamaïcaine, comme si les neuf défaites de la Seleçao en matchs de préparation à cette Coupe du Monde, ne suffisaient pas. Considérée comme l'une des meilleures joueuses du monde, à 33 ans, elle joue très probablement son dernier Mondial de foot, une compétition que la Seleçao féminine n'a jamais remporté jusqu'à maintenant. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter