Coupe du monde de football féminin 2019 : les places se vendent comme des petits pains, succès populaire en perspective

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La Coupe du monde féminine de football 2019

FOOTBALL – Sur 1,3 millions de places commercialisées par la Fifa en vue de la Coupe du monde de football féminin qui se tiendra en France cet été, plus de 600.000 ont déjà trouvé preneurs.

Le monde a rendez-vous avec la France, du 7 juin au 7 juillet prochains, et tout porte à croire qu’il ne lui posera pas de lapin. Le doute était permis, pourtant, de l’aveu même des dirigeants de la Fédération française de football (FFF), qui craignaient, en 2014, au moment de porter une candidature pour accueillir la Coupe du monde de football féminin de 2019, que les stades ne soient pas remplis. Mais à trois mois du coup d’envoi de la compétition, le public a déjà massivement répondu présent.

Les Bleues font (aussi) un tabac

La barre des 600.000 billets vendus a en effet déjà été dépassée, indique Le Parisien ce samedi, deux jours après l’ouverture des ventes de places à l’unité sur le site de la Fifa. Sous la forme de packs pour trois matchs minimum, 530.000 étaient déjà parties, notamment sous l’impulsion des supporters anglais, écossais, suédois, néerlandais et américains, à hauteur de presque 50%.

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Jeudi, il n’a fallu qu’une heure et demie pour voir 30.000 billets trouver preneurs, et 24 heures pour que le chiffre grimpe à 60.000. Résultat : quatre matchs affichent déjà complet, le match d’ouverture France-Corée du Sud à Paris (7 juin), les demi-finales (2 et 3 juillet) et la finale (7 juillet), à Lyon. Et pour assister au deuxième match de poule des Bleues, contre la Norvège le 12 juin à Nice, ou au troisième face au Nigeria, le 17 juin à Rennes, il va falloir se presser : selon la FFF, il n’y en aura sans doute plus dès la fin de ce week-end.  Preuve que le public français n’est pas en reste non plus. Une belle victoire en soi.

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