Coupe du monde 2019 : la Suède passe entre les gouttes après une longue interruption à cause de la pluie

Football
PATIENCE - La Suède a battu le Chili pour son entrée en lice dans ce Mondial. Arrêtée à cause d'une grosse averse sur Rennes et alors que le score était vierge (0-0), la rencontre a repris après une interruption d'une quarantaine de minutes. Les Suédoises ont finalement assuré l'essentiel en l'emportant 2-0.

La pause aura fait du bien aux Blågult. Arrêtée à la 72e minute à 0-0, en raison des pluies diluviennes qui s'abattaient sur le Roazhon Park de Rennes, et du risque de foudre qui persistait sur la Bretagne, la rencontre du groupe F, entre le Chili et la Suède, a repris après une interruption d'une quarantaine de minutes. Finalement, au terme d'un match qui aura duré deux heures et demi, les Suédoises ont trouvé la faille face aux novices sud-américaines en toute fin de rencontre (0-2).


C'est l'ancienne joueuse du PSG, Kosovare Asllani, qui a délivré son équipe à la 84e minute, d'un tir du gauche sous la barre chilienne. Puis dans le temps additionnel, Madelen Janogy, tout juste entrée en jeu, a superbement doublé la mise d'une frappe imparable après un numéro dans la surface (90e+4). Mais à l'image de l'Argentine face au Japon (0-0), les Chiliennes, qui disputaient leur premier match de leur histoire en Coupe du monde, se sont longtemps montrées héroïques en défense.

En vidéo

Chili-Suède (0-2à : Voir tous les buts du match en vidéo

Symbole de cette résistance, la très belle prestation de Christiane Endler, la gardienne du PSG. Après une parade exceptionnelle sur une tête de Nilla Fischer (26e), elle a de nouveau été décisive en sortant devant Stina Blackstenius qui filait au but (37e). Mais, assez logiquement, à force de multiplier les assauts sur la cage chilienne, le verrou a sauté et les Scandinaves ont fait la différence dans le final.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter