Coupe du monde 2019 : la France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale

Coupe du monde 2019 : la France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale

MONDIAL 2019 - Les Bleues sont d'ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce au succès de la Chine sur l'Afrique du sud, jeudi soir.

Les Chinoises gagnent... et les Bleues applaudissent ! La victoire de la Chine face à l'Afrique du sud (1-0) a permis indirectement la France de se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe du monde. Les Françaises sont en effet assurer de terminer, au pire, parmi les quatre "meilleurs troisièmes" et donc de passer au tour suivant.

Le succès chinois fait également la joie de l'Allemagne, qui terminera forcément dans les deux premiers du groupe B.

Toute l'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

Lire aussi

En effet, dans la mesure où la Chine (3 pts) rencontrera l'Espagne (3 pts) lors de la dernière journée, l'une d'entre elles finira donc forcément bloquée en troisième position du groupe B avec 3 points (si l'une des deux l'emporte) ou 4 points (en cas de match nul). Même chose dans le groupe D, où le 3e aura forcément moins de 6 points à l'issue des phases de groupes.

Or, comme il n'y a que six groupes, la France figurera donc forcément, au pire, dans les quatre meilleures troisièmes de cette phase de poules. Les Bleues arriveront donc l'esprit tranquille pour leur dernier match lundi face au Nigéria.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 100 morts ces dernières 24 heures, une première en 2021

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.