Coupe du monde 2019 : Megan Rapinoe tacle Trump et confirme que les Américaines n'iront pas à la Maison-Blanche

PROTESTATION - L'attaquante vedette des Etats-Unis a réaffirmé, mardi sur CNN, qu'elle déclinera l'invitation à se rendre à la Maison-Blanche, ajoutant que "toutes les membres de l'équipe à qui [elle a] parlé explicitement de cela n'iraient pas".
"Je n'irai pas." Droite dans ses crampons, la footballeuse américaine Megan Rapinoe a réaffirmé qu'elle déclinera l'invitation à se rendre à la Maison-Blanche après le sacre des États-Unis lors de la Coupe du monde féminine de football. L'attaquante explique qu'elle ne souhaite pas laisser l'administration Trump "exhiber" leur collectif.
"Je n'ir[ai] pas (…) et je crois que toutes les membres de l'équipe à qui j’ai parlé explicitement de cela n'ir[ont] pas", a déclaré la capitaine des doubles championnes du monde en titre mardi 9 juillet sur CNN, qui avait déjà affirmé pendant la compétition que ne se rendrait pas à "la putain de Maison-Blanche", avant de s'excuser de cette formulation... sans pour autant changer de position.
Toute l'info sur
La Coupe du monde féminine de football 2019
Lire aussi
"Je ne pense pas du tout que cela fasse sens pour nous. Je ne peux pas imaginer qu'une de mes coéquipières veuille être mise dans cette position", a poursuivi la joueuse, sacrée meilleure joueuse de la Coupe du monde et connue pour son engagement politique. S'adressant directement à Trump, elle lance : "Je pense que je dirais que votre message exclut des gens. Vous m'excluez. Vous excluez les gens qui me ressemblent. Vous excluez les gens de couleur. Vous excluez des Américains qui vous soutiennent peut être."
"Vous vous référez à une ère qui n’était pas géniale pour tout le monde", poursuit Megan Rapinoe, qui a en revanche accepté de se rendre au Congrès pour célébrer le titre des "Stars and Stripes". Donald Trump avait déjà réagi au refus de la sportive en affirmant sur Twitter que "Megan ne devrait jamais manquer de respect à notre pays, à la Maison-Blanche et à notre drapeau".
Sur le même sujet
Sous pression du Congrès, Donald Trump ratifie enfin le nouveau plan de relance de l'économie américaine
Police "complice", Garde nationale absente, antifas infiltrés... Trois fake news sur l'invasion du Capitole
Comment les réseaux sociaux ont joué un rôle dans l'organisation de l'invasion du Capitole
L’ex-mari de Britney Spears était devant le Capitole avec les pro-Trump
Autour de Donald Trump, les réseaux sociaux coupent les ponts
Quatre ans d'invectives en 280 caractères : retour sur les tweets les plus marquants du président Trump
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm
EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février
Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition
Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale
Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?