Le carnet de bord du Mondial : place au Brésil et à l’Angleterre !

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

DEMANDEZ LE PROGRAMME - Infos, coulisses, anecdotes... Chaque matin pendant la Coupe du monde 2019 (du 7 juin au 7 juillet), LCI vous parle de ce que vous réserve la compétition organisée en France. Ce dimanche 9 juin, le Brésil et l’Angleterre entrent en piste.

Bonjour la France ! Un an après le titre mondial de l'équipe de France masculine en Russie, et 21 ans après la victoire historique de leurs illustres aînés à domicile en finale face au Brésil (3-0), les Bleues partent à la conquête de leur première étoile. Tous les matins, du 7 juin au 7 juillet pendant la Coupe du monde féminine, la première qui se tient dans l'Hexagone, LCI vous livre à domicile le programme de la journée. Matchs, diffuseurs, joueuse à suivre... Ne manquez rien de l'actu de ce Mondial.

Lire aussi

Le but que vous devez (re)voir

Il vaut déjà le coup d’œil ne serait-ce parce qu’il s’agit du tout premier but de l’histoire de l’Afrique du Sud dans un Mondial féminin. Mais surtout parce qu’il est plutôt joli. Il est l’œuvre de l’attaquante Thembi Kgatlana qui, après un relais au milieu de terrain, a trouvé la lucarne opposée de la gardienne espagnole, pour le coup totalement prise de court, d’une frappe enroulée du droit de plus de 25 mètres, signant ainsi une délicieuse, et surprenante, ouverture du score. Mais les "Banyana Banyana" se sont finalement inclinées (2-1) face à la "Roja".

En vidéo

Espagne-Afrique du Sud (0-1) : voir le but de Kgatlana en vidéo

Pourquoi vous ne devez pas rater Angleterre-Écosse

Pour bien saisir toute la portée d’une rivalité sportive, il faut toujours se tourner vers nos amis britanniques, qui en connaissent un rayon. Et qui mieux que l’Angleterre et l’Écosse, voisins n’aimant rien plus que se détester cordialement depuis des temps immémoriaux, pour se pencher sérieusement sur ce sujet ? Cela tombe bien : les deux équipes s’affrontent d’entrée dans le tournoi, et se connaissent très bien. Ce qui nous promet un derby hargneux comme on les aime.

Le programme de ce dimanche :

13h : Australie-Italie (Groupe C, Valenciennes) en direct sur Canal+ Sport

15h30 : Brésil-Jamaïque (Groupe C, Grenoble) en direct sur Canal+ Sport

18h : Angleterre-Écosse (Groupe D, Nice) en direct sur TMC et Canal+ Sport

Voir aussi

Vous allez entendre parler d'elle

Le premier match de la journée, entre l'Australie et l'Italie, sera l’occasion, pour la planète entière, d’admirer le talent de Samantha Kerr, la géniale attaquante des Perth Glory en Australie et des Chicago Red Stars aux États-Unis (elle a été cette saison la meilleure buteuse de ces deux championnats !), à qui il ne manque plus qu’une Coupe du monde pour parfaire son palmarès. Et ainsi dépasser celui qu’elle idolâtre au point de copier son jeu, le Portugais Cristiano Ronaldo.

Voir aussi

Le chiffre qui fait la différence : 0

Comme les Sud-Africaines samedi, les Jamaïcaines vont découvrir, ce dimanche, les fastes d’un Mondial de football. "Être là, c'est super. Il y a 200 équipes à la maison et nous sommes là. Mais on n'est pas là pour profiter de l'atmosphère et regarder les matchs, on est là pour jouer contre les meilleures du monde, a prévenu leur sélectionneur, Hue Menzies. Les joueuses rêvent de ce moment depuis toujours, c'est leur moment, à elles de faire l'histoire. On vient pour gagner les matchs. On respecte le Brésil mais on n'a pas peur." Voilà qui promet.

Hors-jeu

Et on termine en musique sur l’entrée des joueuses sud-africaines à leur arrivée au stade Océane du Havre samedi après-midi. Une de ces images magnifiques que l’on garde longtemps en tête.

Retrouvez toutes les informations sur la Coupe du monde 2019 en cliquant ici

Lire et commenter