Coupe du Monde 2019 : des nouvelles rassurantes de la Suédoise Kosovare Asllani, sortie KO du terrain

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

BLESSURE - C'est l'image de la fin du match entre la Suède et les Pays-Bas : la joueuse suédoise Kosovare Asllani est tombée KO, après un duel face à la Néerlandaise Dominique Bloodworth. Sortie sur civière, elle a été hospitalisée. Mais les nouvelles sont rassurantes.

Le temps a paru interminable. L'inquiétude est montée au fil des minutes mais les nouvelles sont finalement rassurantes. En toute fin de match, lors de la demi-finale entre la Suède et les Pays-Bas (0-1), la joueuse suédoise Kosovare Asllani est sortie du terrain sur une civière, après être tombée KO au cours d'un duel face à la Néerlandaise Dominique Bloodworth. Asllani a pris le ballon sur le côté gauche de la tête avant de rester au sol un long moment puis de devoir quitter ses partenaires, les soigneurs prenant la précaution de protéger ses cervicales.

Voir aussi

Dans la nuit, le bilan s'est finalement révélé rassurant : Kosovare Asslani ne souffre d'aucune blessure, a indiqué la fédération suédoise. "Après le match nous nous sommes rendus à l'hôpital et avons fait un scanner et une IRM", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Fédération, Fredrik Madestam, rapportant les propos du médecin de la sélection.

"Le diagnostic préliminaire ne montre pas signe de blessure grave", a-t-il ajouté. Il n'a pas donné d'autre précision sur l'état de santé de l'ancienne joueuse du Paris SG. Des déclarations qui viennent rassurer les supporters mais aussi l'équipe. Après la rencontre, le sélectionneur Peter Gerhardsson avait dit à la presse ne pas avoir d'informations sur la gravité de la blessure.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter