Coupe du monde : les Bleus n'ont aucune chance...

Coupe du monde : les Bleus n'ont aucune chance...

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Selon un sondage TNS-Sofres pour l'Observatoire des loisirs PMU, 3% de nos concitoyens pensent que l'équipe de France remportera la Coupe du monde cet été. Plus de six Français sur dix suivront en tout cas le parcours des Bleus au Brésil.

Plus encline à s'illustrer pour des affaires extra-sportives que pour ses performances lors des derniers grands rendez-vous internationaux, l'équipe de France de football n'est pas la plus populaire des sélections nationales. Pour preuve, suelement 63% des Français ont prévu de suivre ses pérégrinations au Brésil, théâtre de la prochaine Coupe du monde, selon un sondage TNS-Sofres pour l'Observatoire des loisirs PMU.

Zidane dans l'ombre du Roi

Si l'intérêt, somme toute limité, est de la partie, l'optimisme est autrement plus relatif. Ainsi, seuls 3% du millier de personnes interrogées imaginent Karim Benzema et ses coéquipiers, opposés à la Suisse, l'Equateur et le Honduras dans le groupe E, décrocher une deuxième étoile, le 13 juillet prochain à Rio de Janeiro. Ils sont en revanche 21% à les voir se hisser au moins en demi-finales. Au petit jeu des pronostics, 43% des Français misent sur une victoire finale du Brésil à domicile, alors qu'un doublé de l'Espagne récolte 11% des suffrages. L'Allemagne, toujours placée mais jamais gagnante ces dernières années, sera championne du monde pour 7% des sondés.

A noter enfin que Zinedine Zidane, star des Bleus champions du monde en 1998 et Ballon d'Or la même année, n'est pas le joueur le plus marquant de l'histoire de la Coupe du monde pour nos concitoyens. Avec 26% des voix, l'illustre meneur de jeu passé par la Juventus de Turin ou le Real Madrid est devancé par Edson Arantes do Nascimento (44%), plus connu sous le nom de Pelé, légende brésilienne avec ses trois Mondiaux au compteur (1958, 1962, 1970). Diego Maradona (11%), sacré en 1986 avec l'Argentine, complète un podium au pied duquel on retrouve Ronaldo (7%), meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (15 réalisations) et double champion du monde (1994, 2002).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter