La FFF dévoile les nouveaux maillots de l'équipe de France pour le Mondial en Russie

Football

Toute L'info sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

ANNONCE - A moins de 100 jours du Mondial 2018, qui se déroulera en Russie, la Fédération française de football et l'équipementier Nike ont dévoilé les maillots que porteront les Bleus lors de la compétition en juin et juillet prochain.

La tunique des Bleus pour la conquête du Mondial en Russie est connue. Ce jeudi 15 mars, la Fédération française de football a dévoilé les trois nouveaux maillots que la troupe de Didier Deschamps portera lors de l'événement sportif le plus attendu de l'année, du 14 juin ‎au 15 juillet prochain. Le premier est, comme le veut la tradition, bleu, nuit plus précisément, accompagné "par un effet flouté d’un bleu moins soutenu, donnant une impression de vitesse". Un petit drapeau est également brodé au niveau de la nuque.

La deuxième tunique est blanche, parsemée de motifs moucheté rouge et bleu "parcourant la trame du maillot et créant un effet de style unique." Le maillot sera accompagné par un short bleu foncé et des chaussettes blanches. Nike, équipementier des Bleus, a demandé au photographe Jean-Paul Goude d'immortaliser ces deux maillots en images.

Lire aussi

Dans son communiqué, l'équipementier des Bleus a tenu à "mettre à l’honneur l’harmonie qui règne entre les joueurs et les Français et rend hommage à leur symbole national le plus cher : le drapeau tricolore".  "Les Bleus prennent la route de la Russie avec assurance. L'équipe est dynamique, diversifiée, confiante et flamboyante", ajoute le communiqué.

Parmi les égéries de cette nouvelle collection de maillots des Bleus, l'inévitable Kylian Mbappé, son compère d'attaque Ousmane Dembélé, le défenseur Samuel Umtiti, l'internationale française Sakina Karchaoui mais aussi des personnes non issues du monde du football, à savoir le César du meilleur espoir féminin l'an dernier, l'actrice Oulaya Amamra, le fondateur et designer Simon Porte Jacquemus et le rappeur Niska, connu pour ses tubes "Réseaux" ou encore "Salé". Les deux maillots seront disponibles dès le 5 avril prochain sur Nike.com et tous les points de vente habituels.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter