Coupe du Roi : le choc Barça-Atlético, la finale avant l’heure

Football

COUPE D’ESPAGNE – Au lendemain de la qualification du Barça pour les demi-finales de la Coupe du Roi, le tirage au sort a été effectué vendredi. Les tenants du titre catalans devront affronter l’Atlético Madrid pour une finale avant l’heure.

Il y aura un parfum de revanche dans l’air. La saison passée, le Barça avait été éliminé de la Ligue des champions (dont il était le tenant du titre) par l’Atlético Madrid en quarts de finale. Un échec qui a peut-être coûté le Ballon d’Or à Lionel Messi ces dernières semaines. 

Mercredi prochain, les deux clubs vont se retrouver pour une première manche lors de la double confrontation en demi-finales de la Coupe du Roi. Une compétition dont le Barça est... double tenant du titre. Le tirage au sort en a décidé ainsi vendredi, alors que le Celta Vigo (tombeur du Real Madrid en quarts de finale) défiera lui Alavés dans l'autre match. 

Une aubaine pour le PSG ?

Cette double confrontation copieuse (et souvent animée) tombe mal pour le club barcelonais. Il pourrait laisser des traces, alors que le huitième de finale aller contre le PSG aura lieu le 14 février, soit seulement six jours après le match retour Barça-Atlético, prévu le 8. 

Aussi, le premier match de la saison entre les Catalans et les Madrilènes en Liga (1-1, le 21 septembre dernier) avait coïncidé avec une blessure sérieuse du génie argentin Lionel Messi. En attendant, ce nouveau duel offrira aux passionnés de ballon rond deux matches certainement haletants, quand une finale n'en aurait offert qu'un seul...

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter