Coupe du Roi : le Real dompte le Barça, tous les buts en vidéo

Coupe du Roi : le Real dompte le Barça, tous les buts en vidéo

DirectLCI
FOOTBALL - En finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid a pris le meilleur sur son meilleur ennemi barcelonais (2-1), mercredi à Valence. Gareth Bale a notamment inscrit un formidable but pour offrir un trophée à la Maison Banche.

Le Real Madrid a pris un malin plaisir à enfoncer son meilleur ennemi dans la crise en remportant mercredi la Coupe du Roi aux dépens du FC Barcelone. Comme en 2011, lorsque Cristiano Ronaldo avait crucifié le Barça, Mestalla s'est mué en cimetière des illusions catalanes. Cette fois, la Maison Blanche n'a pas eu besoin du Portugais, blessé et absent.

C'est donc des tribunes que CR7 a vu ses partenaires entrer idéalement dans le match en ouvrant le score grâce à un tir croisé d'Angel Di Maria, bien lancé par un Karim Benzema inspiré (0-1, 11e). Soixante-quatorze minutes plus tard, le Ballon d'Or a dû apprécier le formidable numéro de Gareth Bale, qui, tout en puissance et en vitesse, a déposé Marc Bartra avant d'inscrire le but de la victoire d'un pointu du gauche (1-2, 85e).

Casillas enfin battu

Entre-temps, le Barça a confisqué la majeure partie du temps le ballon à son adversaire, mais a tardé à se montrer dangereux. Iker Casillas a en effet attendu la 68e minute de cette finale enlevée, et cette tête de Bartra sur corner (1-1, 68e), pour encaisser son premier but dans la compétition.

Insuffisant pour le Barça, dont la probable saison blanche acte la fin d'un cycle victorieux. Le Real, lui, est toujours en lice pour un triplé de choix et pourrait ajouter la Liga et la Ligue des champions à cette Coupe du Roi. Les temps changent de l'autre côté des Pyrénées.

Le but complètement fou de Gareth Bale :

Le but de Marc Bartra :

Le but d'Angel Di Maria :

Revivez ce Clasico dans les conditions du direct...

FC Barcelone 1-2 Real Madrid
Bartra (68e) / Di Maria (11e), Bale (85e)

90e+4 : C'est fini à Mestalla où le Real Madrid remporte la Coupe du Roi aux dépens du Barça ! La Maison Blanche inscrit son nom au palmarès de l'épreuve pour la 19e fois et aura aussi bien fini le match qu'elle ne l'a commencé. Le club catalan, lui, s'enfonce dans la crise et se rapproche d'une saison blanche...

90e+2 : Le Barça jette ses dernières forces dans la bataille. Pinto monte sur un corner, sans faire l'improbable différence.

90e : Après que Casemiro a remplacé Isco, Benzema cède sa place à Varane pour le Real alors que le Barça aura un minimum de 3 minutes de temps additionnel pour tenter d'arracher la prolongation.

89e : Alertz occaz' ! Parfaitement servi par Xavi au coeur de la surface, Neymar tente d'égaliser d'un pointu du droit. L'Auriverde est malheureux puisque le poteau repousse sa tentative !

87e : Sanchez remplace Bartra pour Barcelone.

86e : Illaramendi remplace Di Maria côté madrilène.

85e : BUT DE BALE POUR LE REAL MADRID ! Quel but du Gallois qui réalise un rush exceptionnel ! L'ancien de Tottenham part de la ligne médiane et sort des limites du terrain pour contourner Bartra, déposé. Le numéro 11 merengue récupère le cuir et s'infiltre dans la surface avant de devancer la sortie de Pinto pour marquer d'un pointu du gauche. 2-1 pour le Real !

84e : Depuis le côté gauche, Adriano tente de surprendre Casillas en frappant à l'angle de la surface. Casillas capte le ballon en trois temps.

83e : Di Maria gâche une munition à la conclusion d'un contre. L'Argentin tente sa chance au lieu de servir Bale sur sa droite et se rate puisque le cuir file dans les travées de Mestalla.

81e : Alerte occaz' ! Modric trouve le poteau ! Le Croate combine avec Di Maria, résiste à la charge de Busquets et décoche une belle frappe du droit croisée !

80e : Mascherano fait honneur à son surnom de "jefecito" (le petit chef) en taclant avec autorité Benzema. C'est propre et l'Argentin récupère la balle.

78e : Servi par Messi côté droit, Alves centre à ras de terre devant le but. Aucun ballon ne peut reprendre le ballon, dégagé par l'arrière-garde merengue. On n'entend plus les supporters madrilènes à Mestalla. Seraient-ils inquiets alors que les offensives catalanes se multiplient sur le but de Casillas ?

77e : Nous voilà entrés dans le dernier quart d'heure et le suspense reste entier. Le Barça est en mode équipe de hand aux abords de la surface merengue. Le Real tient bon et défend efficacement.

75e : Alves tente sa chance mais le tir du Brésilien rate la cible.

73e : Ce Clasico est aussi plaisant qu'équilibré et indécis.

71e : Alerte occaz' ! Bale déborde côté gauche et conclut sa course par un puissant tir du gauche. Bien placé, Pinto repousse !

70e : Pour une fois que le Barça joue un corner de façon directe... Cela a souri aux Catalans, qui ont surpris le Real sur ce qui est censé être son point faible : la présence physique sur coups de pied arrêtés.

68e : BUT DE BARTRA POUR LE BARÇA ! Xavi botte un corner côté gauche. Au coeur de la surface, le défenseur central blaugrana reprend le cuir de la tête et l'envoi au fond des filets. Casillas encaisse son premier but dans cette Coupe du Roi 2013-2014 et le Barça égalise !

67e : Sergio Ramos fait trembler les filets d'une tête sur corner mais le but est refusé pour une faute pas franchement évidente de Bale sur Pinto.

66e : Alerte occaz' ! La réponse du Real ! Di Maria, encore lui, trouve Benzema côté gauche. L'ancien joueur de l'OL décoche un tir à ras de terre du gauche. Pinto, d'une main cette fois ferme, détourne le cuir sur son poteau !

65e : Alerte occaz' ! Monté aux avant-postes, Bartra, pas le plus clinquant des noms barcelonais, décoche une lourde frappe aux 20 mètres. Le ballon est flottant et Casillas le repousse péniblement !

64e : Toujours branché sur courant alternatif, Neymar rate un contrôle facile et concède une touche sur le côté gauche. Le joueur officieusement le plus cher de l'histoire du football est un mystère et déçoit pour sa première saison en Europe.

62e : Busquets subtilise incompréhensiblement le ballon à Xavi, ce qui profite à Benzema. Quelques secondes après une tête cadrée sur corner captée par Pinto, le Français enroule du droit mais sa frappe est détournée en corner par son garde du corps.

61e : Di Maria est bouillant ! L'Argentin, très remuant, est partout et fait mal au Barça dans ce Clasico.

60e : Revenons au Clasico. Changement offensif opéré par Martino. Fabregas quitte l'air de jeu, remplacé par Pedro dans les rangs barcelonais.

58e : Sinon, sachez que le Bayern Munich a rejoint le Borussia Dortmund en finale de la Coupe d'Allemagne en étrillant Kaiserslautern (5-1) ce mercredi soir. Plus près de chez nous, Guingampais et Monégasques se neutralisent (1-1) dans la deuxième demi-finale de Coupe à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Mardi, Rennes a composté son billet pour le Stade de France en prenant le meilleur sur Angers.

56e : Benzema récupère le ballon côté gauche mais stoppe. Le drapeau s'est levé pour signaler une position de hors-jeu du buteur français.

54e : Alerte occaz' ! Busquets veut éloigner le danger de la tête à la réception d'un centre madrilène mais offre le ballon à Bale. Le Gallois contrôle de la poitrine et enchaîne avec une puissante demi-volée du gauche. Le ballon file juste au-dessus de la transversale !

53e : Mascherano est averti pour avoir bloqué le passage de Pepe sur une montée pleine de rage du défenseur portugais.

52e : Nouvelle séquence de conservation de balle barcelonaise, mais loin du but de Casillas.

50e : Messi s'essaie au coup franc direct, sans réussite, le tir de l'Argentin passant au-dessus du cadre. La Pulga en reste, pour le moment, à 21 buts dans les Clasicos.

48e : Alerte occaz' ! Bale est chaud et élimine deux adversaires, Busquets et Mascherano en l'occurence, côté droit avant de tenter sa chance d'un pointu. Le ballon finit dans le petit filet !

47e : Dans le premier acte, sachez que le Barça a eu le ballon 65% du temps. Une possession stérile, comme l'atteste le score au tableau d'affichage.

46e : Les Barcelonais engagent pour lancer la seconde période. "Tata" Martino, le coach du Barça, a procédé à un premier changement avec la sortie de Jordi Alba, remplacé par Adriano.

45e+1 : C'est la pause à Mestalla où le Real Madrid mène 1-0 face au Barça. La bonne entame merengue a été récompensée par un but de Di Maria. Les Catalans ont ensuite réagi, mais ont manqué de précision aux abords du but de Casillas. Le suspense reste entier dans cette finale de Coupe du Roi...

45e : Alerte occaz' ! Di Maria prend le meilleur sur Alba côté gauche, déborde et centre en retrait. Esseulé, Benzema rate complètement sa reprise instantanée du droit. Le ballon file à côté du but !

44e : Mascherano sort de sa zone et s'en va tacler Benzema. Irrégulièrement. Coup franc pour le Real près de la ligne médiane.

43e : Léger accrochage dans la surface entre Coentrao et Messi. La Puce réclame un penalty, qu'il n'obtient pas.

42e : Numéro technique d'Iniesta suivi d'un centre d'Alba côté gauche. Dans la zone de vérité, Neymar remise difficilement pour Messi. Aux 18 mètres, l'Argentin écrase sa reprise piquée du gauche et le ballon file hors-cadre. Ce n'est pas sur ce coup-ci que le Real et Casillas encaisseront leur premier but dans la compétition.

40e : Après un bon travail de Benzema, tranchant depuis le coup d'envoi, Bale cherche à lancer un coéquipier en profondeur mais sa passe est trop puissante.

39e : Fabregas décale Alves côté droit. Le Brésilien centre. Carvajal assure au deuxième poteau en envoyant le ballon en corner. Le latéral espagnol n'a pas vu qu'aucun Blaugrana ne le pressait.

37e : Busquets tacle promptement à l'entrée de sa surface pour stopper l'offensive madrilène. Dans la foulée, Xavi récupère la balle pour faire souffler un Barça en danger dès que le Real accélère.

35e : Alerte occaz' ! A la sortie d'un corner barcelonais, Messi repique de la droite vers l'axe et frappe. Son tir est contré et Casillas met un genou à terre pour cueillir la balle. Quelques instants plus tard, le Real se montre dangereux sur un centre de Bale. Il faut un tacle salvateur d'Alba pour contrer la reprise promise au but d'Isco !

34e : Pinto sort en dehors de sa surface et s'en va dégager au pied le long de la ligne de touche un ballon courtisé par Benzema. Le portier blaugrana est toujours aussi peu rassurant.

32e : Aux 20 mètres, Iniesta cherche Alves d'un ballon piqué, mais Ramos intervient et éloigne le danger d'un bon coup de tête.

30e : Amoureux du Barça, gardez espoir. Cette saison, le club catalan a été mené 3 fois en Coupe du Roi... pour trois victoires !

29e : Le deuxième corner madrilène du match est repoussé par Busquets. Quelques secondes plus tard, Mascherano est rappelé à l'ordre alors que Coentrao reste au sol après un contact avec Messi.

27e : Série de dribbles de Neymar côté droit. L'Auriverde finit par servir Xavi en retrait. Le capitaine blaugrana frappe en première intention aux 20 mètres, mais envoie le cuir au-dessus de la transversale.

25e : Alba centre depuis le côté gauche. Neymar dévie le cuir du crâne, mais ne peut ajuster sa reprise.

24e : En tribune, Piqué, alias M. Shakira, se gratte la barbe et semble inquiet. Voilà, vous savez tout.

23e : Le Barça reprend des couleurs, c'est confirmé. Depuis son côté droit, Alves centre et trouve la tête de l'autre latéral, Alba. La fusée espagnole cadre sa reprise mais Casillas capte facilement la gonfle. Oui, la gonfle.

22e : Ce semblant d'action barcelonaise a eu le mérite de réveiller les fans du Barça, forcément discrets depuis l'ouverture du score.

21e : Lancé côté gauche par Iniesta, Fabregas centre à ras de terre et cherche Neymar, trop court au deuxième poteau !

20e : Pour conclure une longue séquence de conservation de balle merengue, Di Maria décoche une frappe... écrasée et sans danger pour Pinto.

19e : Les Madrilènes multiplient les passes dans le camp blaugrana dans l'attente d'un espace.

17e : Le jeu a repris après une interruption liée à l'intervention de l'arbitre nécessaire au rétablissement du calme. Neymar et Pepe ont reçu un petit carton jaune qui devrait les calmer. Messieurs, jouez au lieu de vous chamailler !

15e : Les Blaugranas sont dans le camp madrilène. Ça chauffe après un accrochage entre Coentrao et Neymar. C'est tendu, pour changer...

13e : Ce but de Di Maria vient récompenser la bonne entame madrilène. Les joueurs de Carlo Ancelotti sont plus entreprenants depuis le coup d'envoi. Les problèmes du Barça sont toujours les mêmes : une possession stérile et un manque de verticalité.

11e : BUT DE DI MARIA POUR LE REAL MADRID ! Dani Alves perd la balle et le Real réalise un modèle de contre. Isco transmet à Bale qui trouve Benzema. Au niveau de la ligne médiane et en une touche de balle, le Français envoie Di Maria en profondeur. L'Argentin résiste au retour d'Alba et décoche un tir à ras de terre du gauche depuis l'entrée de la surface qui fait mouche. Pinto ne peut que dévier le cuir au fond de ses filets ! 1-0 pour le Real !

9e : L'ambiance est électrique. A la moindre faute, le volume du stade augmente considérablement, comme sur ce croche-patte signé Iniesta.

7e : Ça chauffe devant le but du Barça ! Bale est trouvé à l'entrée de la surface et parvient à se retourner avant de frapper du pied droit. Mascherano se jette à bon escient pour contrer le tir du Britannique. Corner pour le Real, qui ne donne rien.

5e : Cherché en profondeur, Messi est devancé par Casillas. Dans la foulée, le Real part à l'attaque via l'intermédiaire de Bale. Le Gallois conclut son raid côté gauche par une frappe à ras de terre croisée, trop croisée pour accrocher le cadre.

3e : Isco écope du premier carton jaune du match pour une faute sur Neymar côté droit. L'Espagnol est sanctionné pour un croc-en-jambe sur la starlette brésilienne. M. Mateu Lahoz est sévère tout de même...

2e : Les Madrilènes sont dans le camp catalan mais sont bien contenus par leurs meilleurs ennemis, qui finissent par récupérer le ballon.

1ère : C'est parti à Mestalla ! Les joueurs du Real Madrid ont le ballon pour lancer cette première période !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter