Le Barça invite Chapecoense au Trophée Joan Gamper

par Sebastien COCA
Publié le 8 décembre 2016 à 16h58
Le Barça invite Chapecoense au Trophée Joan Gamper
Source : Manu Fernandez/AP/SIPA

SOLIDARITÉ - Ce petit club brésilien a vécu une tragédie le 28 novembre dernier, lorsque son équipe a été décimée lors d'un accident d'avion qui a fait 71 victimes en Colombie.

Au centre de toutes les attentions. Depuis ce terrible accident, alors que les joueurs gagnaient Medellin pour y disputer à la surprise générale la finale de la Copa Sudamericana, les hommages se multiplient en mémoire des 71 victimes du crash de la Bolivia Lamia. Et Chapecoense vient une nouvelle fois d'être mis à l'honneur. Ainsi, quelques jours après avoir vu la Copa Sudamericana lui être attribuée, ce petit club de première Division brésilienne vient d'être invité par le FC Barcelone à disputer la prochaine édition du trophée Joan Gamper, un match de gala traditionnellement organisé en août au Camp Nou. 

"Le FC Barcelone tient à rendre hommage aux 71 personnes disparues dans l'accident et à présenter ses condoléances aux familles des victimes, a notamment indiqué ce jeudi le Barça sur son site internet. Cette rencontre amicale du Trophée Joan Gamper sera l'occasion de réunir le monde du football en la mémoire des victimes. En invitant Chapecoense au Trophée Joan Gamper 2017, le FC Barcelone souhaite participer à la reconstruction institutionnelle et sportive du club brésilien et l'aider à retrouver son niveau". Un geste qui doit sans doute beaucoup à la présence de nombreux Sud-Américains au sein de l'effectif blaugrana, Neymar ayant notamment arboré le maillot de Chapecoense avant de disputer le clasico face au Real Madrid le week-end dernier. 

Neymar arbore le maillot de Chapecoense avant le ClasicoSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Sebastien COCA

Tout
TF1 Info