Après 166 jours d'arrêt, la Ligue 1 reprend par un triste 0-0 entre Bordeaux et Nantes

Publié le 21 août 2020 à 22h19
La Ligue 1 a repris, cinq mois après. Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes se sont quittés sur un triste match nul (0-0)
La Ligue 1 a repris, cinq mois après. Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes se sont quittés sur un triste match nul (0-0) - Source : NICOLAS TUCAT / AFP

FOOTBALL - Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes se sont quittés en bons amis (0-0) ce vendredi soir pour l'ouverture de la saison 2020-2021 de Ligue 1. Arrêté en mars à cause de la crise sanitaire, le championnat de France a repris après 166 jours d'interruption.

La Ligue a (enfin) repris ! Fidèle à ses vieilles habitudes. Au terme d'un match ennuyeux et sans relief, Bordeaux et Nantes se sont neutralisés sur le score de 0-0 au stade Matmut Atlantique. L'exclusion du Bordelais Mehdi Zerkane sur un carton rouge direct (20e) n'a pas aidé au spectacle. En cruel manque de rythme, les Nantais n'ont pas su faire fructifier leur supériorité numérique. Les 5.000 spectateurs présents n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent, les deux formations ne parvenant à se procurer qu'un très faible nombre d'occasions. 

Néanmoins, l'essentiel est ailleurs : le football a repris malgré la pandémie de coronavirus. Il aura fallu attendre 166 jours, soit cinq mois, pour assister au retour de la Ligue 1... mais pour combien de temps ? 

L'incertitude plane...

La pandémie menace toujours et l'étau du coronavirus se resserre sur les clubs de l'Hexagone. Nîmes a confirmé vendredi les quatre cas décelés mercredi. Montpellier, Monaco, Lens, Nancy, Angers, Brest, Marseille... nombreux sont les clubs touchés ces derniers jours par le Covid-19.

Le match OM-Saint-Etienne, initialement prévu en ouverture de la nouvelle saison, a d'ores et déjà été décalé au 17 septembre. D'autres rencontres pourraient suivre prochainement à l'instar de Nîmes-Brest malgré la volonté des deux équipes de disputer la rencontre, pour l'instant programmée dimanche. Alors malgré la reprise, de nombreux doutes planent autour de la Ligue 1.


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info