Cristiano Ronaldo à la rescousse d'un bébé de 10 mois

Cristiano Ronaldo à la rescousse d'un bébé de 10 mois

DirectLCI
ÉLÉGANCE - Si Cristiano Ronaldo est une diva, c'est une diva au grand coeur. En déboursant 66 000 euros de sa propre initiative, il a en effet peut-être sauvé la vie d'un enfant de dix mois, Erik Cruz, souffrant de dysplasie corticale, une maladie qui empêche le développement des neurones.

Chaque super-héros a un super-pouvoir. Et comme Cristiano Ronaldo en est un aux yeux des supporters du Real Madrid et de l'équipe du Portugal, il est autorisé de penser que le sien réside dans son carnet de chèques. Cela est dit sans le moindre cynisme, puisque l'histoire servant de prétexte à cette métaphore met à mal l'image du footballeur égoïste et superficiel que véhicule encore la superstar. C'est le quotidien espagnol As qui l'a révélée au grand jour.

Cristiano Ronaldo est un récidiviste

Erik Ortiz Cruz est âgé de 10 mois et souffre d'une dysplasie corticale, une maladie du cerveau. Sa famille n'ayant pas les moyens de financer une intervention chirurgicale et les tests nécessaires à celle-ci, elle lance un appel aux dons et sollicite notamment Ronaldo pour qu'il offre un maillot dédicacé et des chaussures, appelés à être vendus aux enchères. Touché par le coup du sort frappant le nourrisson, le joueur de foot s'exécute immédiatement. Mais pas que.

En plus de donner ses affaires, le Ballon d'or 2013 signe spontanément et de son propre chef un chèque de 66 000 euros, 6000 pour les tests et 60 000 pour l'opération. Résultat : avant même la tenue de la vente aux enchères, le petit Erick Ortiz Cruz pu être admis à l’hôpital de Tolède. Ce qui rappelle qu'en juin 2012, Ronaldo avait déjà financé, sans qu'on ne lui demande rien et sans rien en dire publiquement, un traitement très coûteux pour soigner le cancer de Nuhazet Guardia, un enfant de 9 ans qu'il venait de rencontrer et qu'on disait condamné. Une certaine idée de la classe.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter