Cristiano Ronaldo accusé de viol : la plainte maintenue, "les accusations demeurent" selon l'avocate de la plaignante

Football
CONFUSION - Contrairement à ce qui avait été annoncé, la jeune femme qui accusait Cristiano Ronaldo de l'avoir violé à l'été 2009 à Las Vegas, Katheryn Mayorga, n'a pas retiré sa plainte. L'avocate de la plaignante a expliqué que sa cliente avait seulement changé de juridiction, d'où l'imbroglio.

"Les accusations demeurent" à l'encontre de Cristiano Ronaldo. Contrairement à ce qu'a annoncé Bloomberg, Katheryn Mayorga, la victime présumée de Cristiano Ronaldo dans l'affaire de viol dans laquelle la star portugaise a été impliquée, n'a ni retiré sa plainte contre le joueur de la Juventus Turin. "Les accusations n'ont pas été abandonnées. Nous avons juste retiré notre plainte au niveau de l'État du Nevada car nous avons déposé une plainte identique devant un tribunal fédéral", a expliqué Larissa Drohobyczer, qui représente Mme Mayorga. "Concrètement, nous avons juste changé de juridiction mais les accusations demeurent", a insisté l'avocate de Las Vegas. En somme, la plainte est maintenue. 


La jeune femme avait déposé plainte le 28 septembre dernier, accusant "CR7" de l'avoir violée dans une suite du Palms Hotel de Las Vegas, le 13 juin 2009. Selon le journal allemand Der Spiegel, Katheryn Mayorga avait dans un premier temps reçu la somme de 375.000 dollars en échange de son silence. Dès le début de l'affaire, le clan Ronaldo a réfuté ces accusations et a dénoncé une "fiction journalistique".

En vidéo

Accusé de viol, la star Cristiano Ronaldo vacille

Au mois de mars dernier, le très sérieux New York Times indiquait que la Juventus Turin, le club dans lequel officie actuellement le quintuple Ballon d'Or, avait décidé de faire l'impasse sur l'International Champions Cup, compétition amicale de pré-saison prévue cet été sur le sol américain, afin d'éviter une arrestation de son attaquant vedette dans le cadre de cette enquête. Autre conséquence de cette affaire très médiatisée, les actions du club turinois à la bourse de Milan avaient chuté de près de 15%.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter