Cristiano Ronaldo doit, en partie, sa réussite à Karim Benzema selon Carlo Ancelotti

Cristiano Ronaldo doit, en partie, sa réussite à Karim Benzema selon Carlo Ancelotti

FOOTBALL - Auteur d’un formidable début de saison avec le maillot du Real Madrid, Karim Benzema est encensé par partenaires, entraîneurs et supporters. Dimanche, sur Canal Plus, c’est Carlo Ancelotti, l’ancien coach Merengue, qui a complimenté le Français.

Souvent qualifié de meilleur coéquipier par la presse espagnole, Karim Benzema a de nouveau reçu des louanges sur son travail de partenaire. Cette fois, c’est l’ancien entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti qui n’a pas tari d’éloges sur le Français. Interrogé par Daniel Bravo sur Canal +, l’Italien a affirmé que l’attaquant international était "un grand joueur et un garçon humble". Celui qui était pressenti pour s’asseoir sur le banc du Milan AC cette saison a même rajouté que Benzema et Cristiano Ronaldo formaient "un duo parfait".

Ronaldo a un énorme mental

"Je crois que la réussite de Cristiano Ronaldo est due en grande partie au travail de Karim Benzema", a expliqué le coach passé par le Paris Saint-Germain. Et d’argumenter : "son profil de jeu l’amène à être placé plus bas sur le terrain que Ronaldo, mais ça reste un joueur de très haut niveau". Car si le footballeur formé à Lyon est encensé par Ancelotti, c’est un plébiscite que reçoit l’international portugais. "C’est un grand joueur, un grand talent. Mais la clé de Ronaldo c’est son mental. Tout le monde parle du physique mais pour des joueurs comme lui, le talent est transcendé par le mental".

LIRE AUSSI >> VIDEO - Cristiano Ronaldo dépité... après un but de Bale

Dans cet entretien Carlo Ancelotti a affirmé être en vacances et ne reprendre un poste d’entraîneur qu’à partir de la saison prochaine. "J’ai l’intention de ne pas bouger avant la fin de la saison", a déclaré le triple champion d’Europe en tant qu’entraîneur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.