Cristiano Ronaldo doit "montrer l'exemple" selon Clarence Seedorf

Cristiano Ronaldo doit "montrer l'exemple" selon Clarence Seedorf

DirectLCI
FOOTBALL - Au centre des débats après des prestations moyennes avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo n'en finit pas de faire réagir le monde du foot. Après Guti, Dani Alves ou Carlo Ancelotti, c'est autour de l'ancien madrilène Clarence Seedorf d'apporter son petit grain de sable.

"Cristiano Ronaldo doit montrer l'exemple avec ses déclarations, aussi bien dans le vestiaire que dehors. Maintenant [après la défaite lors du clasico ndlr.], les leaders de l'équipe doivent se montrer et, avec l'entraîneur et le président, aller de l'avant". Passé par la Maison Blanche (de 1996 à 2000), Clarence Seedorf n'a pas apprécié le résultat contre le FC Barcelone, samedi dernier. La défaite (0-4) est restée en travers de la gorge.

Donner du temps à Benitez

"Quand le Real Madrid perd un clasico, cela ressemble à un enterrement. Ces défaites font mal, mais il faut rester ensemble, unis pour essayer de dépasser tout cela", affirme l'Oranje aux 87 sélections, dans une interview accordée à l'émission "El Partido de la 12" sur la Cadena Cope. "Le football est un sport d'équipe et tout le monde est responsable. Il faut faire son autocritique et chercher les solutions à l'intérieur du club et non à côté", reprend Clarence Seedorf.

Si le Hollandais assure que tout le monde est responsable de la situation, il lance malgré tout un petit pique indirectement à Florentino Perez : "Peut-être qu'il aurait fallu conserver Carlo Ancelotti", affirme Seedorf, qui soutient tout de même Rafa Benitez. " Il est arrivé deux fois en finale de la Ligue des champions (avec Liverpool en 2005 et 2007, ndlr.), avec une équipe moins cotée. Il faut lui donner du temps", suggère celui qui a aussi entraîné le Milan AC en 2014. Du temps, l'ancien coach de Valence n'en aura que très peu. De mauvais résultats, face à Donetsk en Ligue des champions mercredi et à Eibar en fin de semaine, pourraient sceller directement son sort

À LIRE AUSSI >> Florentino Perez réaffirme sa confiance en Benitez
>> Le Real Madrid n'est pas une équipe juge Thierry Henry

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter