Cristiano Ronaldo est "l’athlète idéal"

Cristiano Ronaldo est "l’athlète idéal"

FOOTBALL – Depuis le début de sa carrière, l’attaquant portugais possède une santé exceptionnelle et l’un de ses médecins personnels, Jose Carlos Noronha, a livré les ingrédients de son maintien en forme.

Si Cristiano Ronaldo est actuellement sur le flanc après avoir contracté une blessure en finale de l’Euro après un choc avec Dimitri Payet, le triple Ballon d’Or est réputé pour être un serial-buteur et un joueur qui ne flanche quasiment jamais sur le plan physique. En conséquence, il enchaîne les performances XXL et d’après l’un de ses médecins, Jose Carlos Noronha qui s’est confié au Tribuna Expresso, CR7 est comparable à une… voiture. "C'est l'athlète idéal. Il a un physique unique. Il est comme ces voitures qui peuvent rouler des milliers de kilomètres sans qu'elles ne leur arrivent de problèmes. Je connais Ronaldo depuis 11 ans maintenant." 

"Ça passe par la nourriture, le sommeil et le fitness"

L’attaquant du Real Madrid et du Portugal, vainqueur de la Ligue des champions et de l’Euro en mai et juillet dernier, est très minutieux concernant son physique. "Il a eu quelques petites blessures et m'avait demandé des conseils. Il fait tout pour garder sa condition physique et sa santé mentale. Ça passe par la nourriture, le sommeil et le fitness. Il étudie aussi beaucoup. Parfois, il me demande si je n'ai pas un article scientifique à lui faire lire afin d'apprendre. C'est un exemple." Pour revoir à "l’athlète parfait" en action, il faudra attendre le 10 septembre et le match face à Osasuna, date à laquelle son retour à la compétition est programmé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.