Cristiano Ronaldo : "Les Français pensaient qu'ils allaient gagner facilement" l'Euro 2016

Cristiano Ronaldo : "Les Français pensaient qu'ils allaient gagner facilement" l'Euro 2016
Football

CONFIDENCES – Dans un entretien à paraître mardi dans France Football, Cristiano Ronaldo est revenu sur la finale de l’Euro 2016 remportée avec le Portugal l’été dernier face à la France (1-0). Une rencontre abordée avec beaucoup de confiance dans le camp tricolore si l’on en croit le Portugais.

Et si les Français avaient joué leur finale de l’Euro, perdue face au Portugal le 10 juillet (1-0), avec un surplus de confiance, qui leur aurait été fortement préjudiciable ? C’est en tout cas le ressenti de Cristiano Ronaldo. L’attaquant lusitanien a confié que les joueurs de Didier Deschamps "pensaient qu'ils allaient gagner facilement" la finale du Championnat d’Europe, et "souriaient beaucoup" avant, dans un entretien à France Football à paraître mardi.

"CR7", qui a décroché en juillet dernier le premier trophée international de l'histoire de la sélection portugaise, est également revenu sur sa sortie prématurée sur blessure, "la plus grande tristesse" de sa carrière. "Je ne pouvais pas plier la jambe... Ça n'allait pas être la finale dont j'avais rêvé, je ne pouvais plus jouer", raconte Ronaldo, contraint de sortir à la 25e minute du match pour une blessure au genou, et de vivre la finale sur le banc de touche. 

Ronaldo "rassuré et détendu" pour l'obtention du Ballon d'Or

Un pépin physique qui n’avait pas du tout altéré sa joie, en témoigne cette vidéo publiée vendredi par la fédération portugaise dans laquelle le capitaine de la Selecçao, torse nu au milieu du vestiaire, a tenu un vibrant discours de remerciements à son sélectionneur Fernando Santos, ses coéquipiers et son staff, pour lui avoir offert "le moment le plus heureux de (sa) vie".

Concernant sa quête d'un quatrième Ballon d'Or, "CR7" s'est dit "plutôt rassuré et détendu" en vue de l'obtention du prestigieux trophée après avoir connu cette année la "meilleure saison" de sa carrière, remportant également la Ligue des champions avec le Real Madrid. On le comprend.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent