Cristiano Ronaldo ouvrira un hôtel à son nom à Paris en 2021

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MARKETING - L'international portugais Cristiano Ronaldo a choisi Paris pour installer son sixième hôtel de la marque "CR7", dont l'ouverture est prévue en 2021, a annoncé mercredi à Lisbonne le groupe hôtelier Pestana, associé à la star du ballon rond dans ce projet.

En moyenne, un footballeur raccroche les crampons à 35 ans. Mais Cristiano Ronaldo, bientôt 34 ans, devrait pousser au-delà. Lui dont les tests physiques effectués en début de saison avec son nouveau club, la Juventus de Turin, ont révélé qu’il avait le corps... d’un homme de 20 ans ! 


Le Portugais, bien que toujours extrêmement soucieux de son hygiène de vie, n’en prépare pas moins activement l’après-football, en plaçant ses billes dans différents secteurs d’activité, parmi lesquels l’hôtellerie. Pestana Hotel Group et le quintuple Ballon d’or annoncent ainsi ce mercredi qu’ils vont investir 60 millions d’euros pour inaugurer un hôtel à Paris. Ouverture prévue en 2021. 

Un musée et une statue

A l'instar des autres hôtels de la chaîne "CR7", née du partenariat entre le groupe hôtelier et le joueur (tous deux originaires de l’île de Madère), les investissements sont réalisés à 50-50 entre l’attaquant star et Pestana, qui assure la gestion des établissements. L'hôtel quatre étoiles de Paris contiendra 210 chambres, soit le plus grand du réseau "CR7" actuel, et sera situé sur la "rive gauche" de la capitale française, entre la gare d'Austerlitz et la gare de Lyon. 


"Il est tout à fait sensé que la marque Pestana CR7 s'installe à Paris, une des villes les plus visitées du monde", explique pour sa part Cristiano Ronaldo dans un communiqué.

Les deux premiers hôtels "CR7" ont été inaugurés en 2016, l’un à Funchal (capitale de Madère), l’autre à Lisbonne. Suivront, d’ici à 2020, des établissements à Madrid, New York et Marrakech. Avant, donc, leur déclinaison parisienne. La nuit y coûte (au Portugal) au minimum 180 euros. On y trouve, au rez-de-chaussée, un musée présentant les trophées remportés par le joueur, et une immense statue à son effigie. 

Des hôtels, mais pas que...

Il ne s’agit en fait que d’une partie de la reconversion de Cristiano Ronaldo dans le monde des affaires. Le Portugais a aussi créé son parfum, sa marque de jean et s’implique dans l’univers de la mode. 


Il assure, en parallèle, la promotion d’une chaîne de salles de sport, lancée en Espagne sous la marque "CR7 Crunch fitness", en partenariat avec l’entreprise américaine Crunch fitness. Le directeur de la marque table sur un fort développement des franchises avec l'inauguration de 100 à 150 gymnases en Espagne et de 50 à 75 au Portugal ces prochaines années. Dit autrement : l’Empire est en marche.

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