Cristiano Ronaldo plébiscité joueur UEFA de l’année devant Griezmann

Football
RÉCOMPENSE – Sans surprise, Cristiano Ronaldo a décroché le titre de joueur UEFA de l’année lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions. Le Portugais a devancé Antoine Griezmann et Gareth Bale.

Remporter la Ligue des champions et l’Euro, le tout en l’espace de moins de deux mois. Avec les deux trophées majeurs de l’année dans son escarcelle, Cristiano Ronaldo a logiquement été élu joueur UEFA de l’année ce jeudi à Monaco, juste après que le tirage au sort des poules de la Ligue des champions ait rendu son verdict. Ce titre de meilleur joueur d’Europe a été déterminé par un jury composé de 55 journalistes des associations membres de l’UEFA.

En route vers un 4e Ballon d'Or

Le Portugais du Real Madrid (40 votes) a pris le dessus sur la concurrence incarnée par le Français Antoine Griezmann (8 votes, finaliste de la C1 avec l’Atlético et de l’Euro) et son coéquipier Gareth Bale (7 votes, vainqueur de la C1 et demi-finaliste du Championnat d’Europe). Après 2014, le triple Ballon d’Or, lancé à pleine vitesse vers son quatrième, s’adjuge ce prix pour la deuxième fois, le même total que son rival, Lionel Messi. Chez les femmes, c’est Ada Hegerberg, attaquante norvégienne de l’Olympique Lyonnais, qui a été nommée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter