Avec un premier don à une association caritative, Braithwaite tient ses promesses

Football
GÉNÉROSITÉ – Juste avant le premier match de Toulouse en Ligue 1, Martin Braithwaite avait annoncé qu’il verserait 1000 euros à une association caritative à chacun de ses buts inscrits. Après un doublé contre Bordeaux (4-1), c’est chose faite.

Martin Braithwaite est un homme de parole. Décisif dans le derby de la Garonne face à Bordeaux (4-1) avec un doublé, samedi, le chevelu attaquant de Toulouse a fait un crochet par un hôpital toulousain ce jeudi pour déposer son premier chèque dans le cadre de sa promesse, celle de faire un don de 1000 euros dès qu’il inscrira un but.

Un record à 11 buts

Après avoir ouvert son compteur cette saison, l’avant-centre danois a décidé d’apporter son aide à SOS Préma, une association d’aide aux parents d’enfants prématurés. Il a immortalisé le moment sur son compte Twitter en attendant d’être nouveau buteur, ce dimanche, contre Saint-Etienne ? Le record de Braithwaite en L1, établi la saison dernière, s’élève à 11 buts et peut faire saliver de nombreuses associations caritatives.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter