Cristiano Ronaldo reconnu comme le sportif le plus généreux du monde

Football
CHARITÉ BIEN ORDONNÉE – Cristiano Ronaldo s'aime beaucoup, en attestent les photos de son corps qu'il poste sur son compte Instagram. Mais le Ballon d'or 2014 est aussi un grand philanthrope. Une générosité consacrée par le prix Athletes Gone Good 2015.

Un auteur italien a un jour écrit que la charité était souvent un fruit de l’orgueil. Et de l'orgueil, Cristiano Ronaldo n'en manque pas. Alors imaginez ce que le crack portugais est capable de donner aux autres. Cet altruisme (on parle là de celui qu'il manifeste uniquement en dehors du terrain) lui vaut d'avoir été élu "sportif le plus généreux" de la planète par l' organisation caritative DoSomething qui lui a remis, le 14 août, le prix Athletes Gone Good 2015 .

On l'appelle le Chevalier merengue

Entre deux pubs pour des caleçons et des chemises, l'attaquant du Real Madrid, qui s'est impliqué  en faveur des victimes du tremblement de terre au Népal le 25 avril dernier, a notamment mis la main à la poche pour soutenir le centre de recherche contre le cancer qui a soigné sa mère au Portugal (150.000 euros). En même temps qu'il posait devant sa propre statue érigée à l'entrée d'un musée qui lui est dédié, CR7 finançait, à hauteur de 75.000 euros, l'opération d'un jeune garçon qui devait subir une intervention au cerveau.

Pourfendeur de la malnutrition et de l'obésité infantile, le "Chevalier merengue " devance sur le podium le catcheur John Cena et la joueuse de tennis Serena Williams. En revanche, aucune trace de Lionel Messi parmi les 20 personnalités du sport distinguées par Dosomething.org alors que les mauvaises langues diront que Ronaldo soigne son image en prévision de l'élection du Ballon d'or... 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter