Cristiano Ronaldo se lie avec Nike pour la vie (et une somme astronomique)

Football
GROS SOUS – Non content d’avoir prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021, Cristiano Ronaldo a signé, dans la foulée, un nouveau bail avec son équipementier, Nike. Un nouveau bail très long. Et très lucratif.

Pour beaucoup de personnes, le mois de novembre a quelque chose de sinistre : le ciel qui s’assombrit, les arbres qui perdent leurs feuilles, la pluie, la température qui chute aussi brutalement que le vent claque. Pour Cristiano Ronaldo, en revanche, s’il pleut, c’est une chaude et réconfortante pluie de billets. L’attaquant avait prolongé, dimanche, son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021. Selon le quotidien portugais Correio da Manhã, son salaire s’élève désormais à 23,6 millions d’euros, net d’impôts, par saison, ce qui en fait le joueur le mieux payé au monde. Mais ce n’est pas tout. Nike annonce ce mardi que « le partenariat réussi avec Ronaldo va se poursuivre durablement à l’avenir avec un nouveau contrat à long terme »…

Lire aussi

"C’est le meilleur contrat que j’ai eu dans toute ma carrière. J'envisage ce nouveau contrat comme étant à vie, je suis un membre de cette famille", a, pour sa part, déclaré le joueur, dans une vidéo mise en ligne par l’équipementier, qui le sponsorise depuis 2003. Le journal madrilène Marca affirme, de son côté, qu’il s’agit effectivement d’un bail à durée illimitée, et que cette nouvelle signature permettra au Portugais de toucher non plus 7 millions par an, mais une bonne vingtaine de millions, le contrat contenant par ailleurs des clauses qui peuvent faire grimper la somme jusqu’à… 40 millions d’euros annuels. De quoi s’offrir une belle cheminée pour les longues soirées d’hiver.

En vidéo

Une photo sexy de Cristiano Ronaldo moquée sur les réseaux sociaux

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter