Cristiano Ronaldo sera-t-il là pour la finale de la Ligue des champions?

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Absent des terrains depuis deux semaines maintenant, Cristiano Ronaldo est toujours incertain pour la finale de la Ligue des champions, samedi, face à l'Atlético. Mais le Ballon d'or a bien prévu un ''plan'' pour être prêt à temps.

Les jambes de Cristiano Ronaldo sont toujours scrutées de près. Elles le sont encore plus cette semaine. Voilà quinze jours et une rencontre à Valladolid, lors de laquelle il était sorti à la 9e minute, que le Portugais n'a plus foulé les pelouses espagnoles. Pourtant, il a bien essayé, samedi dernier. Mais alors qu'il était annoncé titulaire face au Celta Vigo, CR7 a ressenti une gêne au niveau de sa jambe gauche, où la cuisse et le genou sont toujours convalescents. La tête basse, il a quitté le terrain par précaution. Mais depuis, la question de sa participation au grand bal européen ce samedi se pose.

Dans la traditionnelle lutte à distance à laquelle se livrent les médias espagnols, le journal Marca , pro-Real, s'est montré plutôt rassurant au sujet du Ballon d’or. Alors que Ronaldo s'entraîne toujours à l'écart du groupe, le quotidien assure que tout est normal. Et que la star portugaise a même un plan pour revenir en forme au moment crucial. Jusqu'à jeudi, il effectuera des exercices de récupération en intérieur et sur le terrain mais à l'écart du groupe. Puis il réintégrera l'effectif lors de l'arrivée à Lisbonne, prévue jeudi, pour préparer la mise en place.

Ronaldo : ''On travaille toute l'année pour arriver en finale''

Le joueur lui-même a tenu à tranquilliser les supporters, toujours dans les colonnes de Marca . 'C'est mon premier jour sur le terrain et je me sens très bien, très heureux, promet-il. J'ai de bonnes sensations même si je ne suis pas à 100 %. On joue en semaine et tous les week-ends, c'est normal que, parfois, le corps donne des réponses négatives. L'important, c'est que je me sente bien.' En attendant, il s'occupe aussi en posant nu en Une de Vogue, avec sa compagne mannequin, Irina Shayk.

Le verdict ne sera pourtant pas livré avant samedi, fin du contre-la-montre que semble se fixer Cristiano Ronaldo. Que décidera-t-il s'il n'est pas exactement à 100 % ? Il l'avoue, samedi dernier, dans un match sans enjeu, il a ''préféré sortir''. ''Mais dans les matches importants, on a tendance à penser que ça vaut le coup de forcer'', poursuit le recordman de buts sur une seule Ligue des champions . ''On travaille toute l'année pour arriver en finale, et je suis content de jouer ma première finale de Ligue des champions avec le Real. J'espère que nous serons à fond.'' A l'écouter, nul doute qu'il le sera. Quitte à sacrifier sa cuisse avant la Coupe du monde…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter