Cristiano Ronaldo veut terminer sa carrière au Real Madrid

Football
FOOTBALL - La piste du PSG définitivement abandonnée ? À la remise du Soulier d'or européen, mardi à Madrid, Cristiano Ronaldo a expliqué qu'il souhaitait jouer au football encore cinq, six ans. Et ce toujours dans le même club. Le Real Madrid.

Cristiano Ronaldo n'est pas rassasié. Vainqueur de son quatrième Soulier européen, le Portugais s'est confié dans le quotidien espagnol Marca, mercredi. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Portugais a encore envie de remporter des titres. Qu'ils soient individuels, avec le Real Madrid ou la sélection nationale. "J'ai tout gagné en club, un titre avec le Portugal culminerait une grande carrière", explique l'ancien joueur du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo veut encore s'améliorer

Une grande carrière qui pourrait durer encore quelques années. "Je me sens jeune. J'ai 30 ans et je souhaite jouer cinq ou six ans de plus. Je sais que c'est de plus en plus difficile mais dans ma tête je pense que c'est possible. Comme je l'ai dit beaucoup de fois, mon rêve est de terminer ici au Real Madrid parce que je me sens bien, je me sens utile et je veux continuer", raconte le Portugais. Des paroles qui pourraient bien signifier au PSG, qui rêvait de faire venir le joueur formé au Sporting Lisbonne, une fin de non-recevoir.

À LIRE AUSSI >> L'agent de Gareth Bale critique fortement Cristiano Ronaldo

Dans cet entretien, le triple Ballon d'or s'est également confié sur son évolution sur le terrain. "Je ne suis plus trop un joueur de côté, plus un joueur de surface parce que c'est là que se mettent les buts. J'ai un peu changé de position mais c'est quelque chose qui est venu naturellement", affirme le Portugais. Qui au lieu de se reposer sur ses lauriers souhaite encore et toujours s'améliorer. "J'essaye d'être toujours meilleur. Jouer, s'entraîner, récupérer toujours au maximum". Interrogé sur les facettes de son jeu à améliorer, Cristiano Ronaldo répond au quotidien espagnol : "le jeu de tête, le placement, les coups francs..." Perfectionniste vous avez dit ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter