Deux ans après le Mondial, les Croates ne digèrent toujours pas la finale

Deux ans après le Mondial, les Croates ne digèrent toujours pas la finale
Football

AMER - En conférence de presse, le sélectionneur croate Zlatko Dalic et le défenseur international Dejan Lovren ont de nouveau évoqué la finale perdue face aux Bleus lors du Mondial-2018. Une défaite imméritée selon eux, alors que les deux équipes s'affrontent ce mercredi soir à Zagreb.

Le 15 juillet 2018, la sélection croate chutait face aux Bleus en finale du Mondial-2018, sur le score de 4-2. 27 mois après, les Croates n’ont toujours pas digéré. En septembre dernier, un premier match s’était soldé sur le même score lors de la deuxième journée de la Ligue des nations. Alors que les deux formations se retrouvent ce mercredi pour un affrontement au stade Maksimir, à Zagreb, le sélectionneur croate Zlatko Dalic a de nouveau évoqué ce mauvais souvenir.

"Mercredi, nous ferons de notre mieux, mais le résultat ne doit pas en pâtir, il faut aller chercher une victoire. Nous avons été meilleurs qu’eux en finale de la Coupe du monde et en Ligue des nations, mais nous avons quand même perdu. C’est l’équipe qui vous punit pour chaque erreur et nous devons être prudents", a déclaré le boss des Vatreni.

En 2018, j’aurais préféré jouer le pire des football mais remporter le match.- Dejan Lovren, défenseur international croate.

Présent lors des deux derniers affrontements, le défenseur Dejan Lovren, passé par l’Olympique Lyonnais et Liverpool, est du même avis :  "Souvent contre les Français, on joue un beau football mais à la fin on perd le match. En 2018, j’aurais préféré jouer le pire des football mais remporter le match. C’est le résultat qui compte, donc peut-être qu’on va changer des choses mercredi et peut-être pas jouer le meilleur football."

"Il vaut mieux se positionner défensivement car cette équipe sort très rapidement, a des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Je m’attends à un très beau match" a ajouté le stoppeur du Zenit Saint-Petersbourg. Dans son histoire, l’équipe de France est invaincue face à la Croatie, cumulant cinq victoires et deux matchs nuls en sept rencontres.

Lire aussi

De son côté, le portier des Bleus Hugo Lloris s’attend à une rencontre difficile : "Les Croates seront au complet et ils vont jouer leur dernière chance pour essayer de se qualifier au prochain tour. Nous, on se doit de continuer, d’être réguliers, d’éviter de perdre des points. Tout est réuni pour un grand match et je pense que l’équipe de France devra être encore meilleure que contre le Portugal si elle veut gagner." Un succès qui devra se dessiner devant près de 7000 supporters à Zagreb, soit 30% de la capacité du stade Maksimir, doté de 35000 places.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : aux Etats-Unis, record de contaminations à quatre jours de la Présidentielle

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : une troisième personne en garde à vue

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent