Croyant à un canular, Ragnar Klavan a reçu un selfie de Klopp pour prouver que Liverpool souhaitait le recruter

Football
INSOLITE - Le recrutement de Ragnar Klavan par Liverpool est passé assez inaperçu cet été. Le défenseur estonien a, lui-même, eu du mal à croire à son arrivée chez les Reds. Pour bien montrer son intérêt, Jürgen Klopp a même envoyé un selfie au joueur, qui pensait à une blague.

Il a d’abord cru à un canular. Présent depuis quatre ans à Augsbourg, en Allemagne, Ragnar Klavan a été recruté cet été par Liverpool pour cinq millions d’euros. Mais le défenseur international estonien, plus de 100 sélections, a d’abord pensé à une blague faite par ses amis, en collaboration avec son agent. L’anecdote a été racontée par le Telegraph, vendredi. "Au départ, je ne pouvais pas y croire", témoigne le joueur de 30 ans, sur le site du quotidien britannique, qui avait reçu une offre d’un "incroyable club" selon son agent. "Du coup j’ai répondu que je ne le croyais pas et que j’avais besoin d’une preuve". Pour bien témoigner de l’intérêt porté par les Reds, le coach de Liverpool a envoyé "un selfie, où il était tout sourire, pour prouver que c’était bien lui", ajoute Ragnar Klavan.

Titulaire lors des deux premières journées

Arrivé donc en Angleterre cet été, l’Estonien n’en revient toujours pas. "C’était mon rêve de jouer en Premier League. Et on te dit que non seulement tu as une chance de le faire, mais en plus à Liverpool. Je disais 'Êtes-vous sérieux ? C’est vraiment en train de se passer'. Je n’avais aucune idée que Jürgen Klopp me surveillait". Titulaire lors des deux premières journées de championnat, Klavan était absent du groupe qui s’est déplacé du côté de Tottenham (1-1) ce samedi à cause d’une petite blessure à un genou. Avec Lovren, Matip, Caulker et même, pour l’instant Sakho, Ragnar Klavan va devoir se battre pour conserver sa place de titulaire dans l’axe de la défense centrale des Reds.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter