Cup : Arsenal remporte le derby face à Tottenham (2-0)

Cup : Arsenal remporte le derby face à Tottenham (2-0)

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Arsenal reste maitre du nord de Londres avec sa victoire en Cupe, ce samedi, face à Tottenham (2-0). C’est la quatrième victoire consécutive des hommes d’Arsène Wenger.

Londres est sans doute la seule ville au monde qui voit se jouer un derby toutes les semaines. Le North London Derby, qui se jouait ce samedi entre Arsenal et Tottenham, en Cup est l’un des plus populaires. Et c’est encore Arsenal qui en sort vainqueur.

Lancé par Serge Gnabry, Santi Cazorla se présente à l’entrée de la surface et sèche Lloris d’une frappe puissante dans le petit filet (31e). Puis sur énorme erreur de Daniel Rose, Thomas Rosicky peut lui aussi se présenter à l’entrée de la surface, cette fois c’est un ballon piqué qui trompe Lloris.

Manchester City aura droit à un re-match

Sans grande imagination, les Spurs n’ont jamais pu faire déjouer des Gunners au jeu rodé et serein. Pour Lloris c’est une nouvelle partie passée à combler les brèches de sa défense et à réaliser des exploits pour maintenir son équipe à flots.

Dans les autres matches, peut de surprises, mais l’on notera l’élimination de Newcastle par Cardiff City (1-2) et Manchester City qui a été poussé au re-match par Blackburn (1-1).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter