D1 féminine : 13e titre consécutif pour l’Olympique Lyonnais

Football
INSATIABLES - Les filles de l’Olympique Lyonnais ont remporté leur 13e titre de championne de France d’affilée en surclassant Dijon. Et ce avant un rendez-vous capital en Ligue des Champions face à Chelsea.

Lyon étend encore son règne : les joueuses de l'OL ont conquis leur 13e titre de championnes de France lors des 13 dernières saisons en corrigeant Dijon 4-0 en Bourgogne, mercredi. C’est un but d'Amel Majri (48e) qui a délivré Lyon au retour des vestiaires après un 0-0 qui ne leur offrait pas le titre à la pause. L'internationale française a bien repris un ballon envoyé sur le poteau par la gâchette lyonnaise Eugénie Le Sommer qui a doublé la mise quelques minutes plus tard (62e). Les joueuses de Reynald Pedros ont ensuite déroulé : la défenseure des Bleues Griedge Mbock (65e), de la tête, et la Néerlandaise Shanice van de Sanden (86e) ont paraphé la démonstration de l'Olympique lyonnais, auquel le championnat de France n'a plus échappé depuis 2006.

"On est super heureuses, on connaît le travail derrière. Gagner aujourd'hui, c'est très beau. Ça veut dire que tu es le meilleur sur une saison complète", a savouré la Norvégienne et Ballon d'Or féminin Ada Hegerberg au micro de Canal+.

"C'était important de bien finir le travail. Il le fallait dans la dynamique positive actuelle et ne pas attendre le dernier match contre Metz.   On avait fait pas mal de changements. On n'a pas su trouver le rythme en première période. On n'était pas venu faire un match pour être champion", a ajouté leur coach, Reynald Pedros.

Cap sur la Ligue des Champions

Sans ses stars Dzsenifer Marozsan et Wendie Renard, laissées au repos en prévision de la Ligue des Champions, Lyon s'est assuré le titre national avant de peut-être réaliser un nouveau triplé après 2012, 2016 et 2017. De quoi rendre fier leur président, Jean-Michel Aulas. "Treize, c'est un chiffre magique qui en général porte bonheur. Il y a une immense fierté. Cela paraît énorme de faire treize titres d'affilée mais quand on connaît la valeur de nos filles et l'exemplarité que nous essayons de développer au niveau de l'institution, on peut imaginer que c'est de la fierté et un grand bonheur. Ce titre a été encore plus difficile à décrocher. "

Ce titre a été encore plus difficile à décrocher.Jean-Michel Aulas

"C'est mon 5e titre, c'est une grande fierté de jouer dans une équipe ambitieuse. C'est pas fini, on le sait : ça va nous mettre en confiance pour la Champions League et la finale de la Coupe", a quant à elle ajouté la milieu de terrain Delphine Cascarino. Une demi-finale retour délicate attend, en effet, les Lyonnaises contre Chelsea dimanche après leur courte victoire 2-1 à domicile à l'aller. Avant la finale de la Coupe de France le 8 mai face à Lille.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter